INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma Rainey- The essential recordings

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma Rainey- The essential recordings Empty
MessageSujet: Ma Rainey- The essential recordings   Ma Rainey- The essential recordings Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:47

Ayant possédé l'album d'origine américaine 'Biograph" de Ma Rainey il y a plusieurs dizaines d'années, le repiquage étant vraiment pas terrible, effectué avec les moyens du bord de cette époque, je m'en suis séparé...

Enregistrant pas loin d'une centaine de titres de décembre 1923 à décembre 1928, la plus part du temps à Chicago, quelques fois à New York, en un peu plus de vingt sessions pour la marque "Paramount", avec la crise ce label disparu, aucune matrice n'ayant été retrouvée semble- t- il.

Elle fut accompagnée par des formations de Jazz, assez variées, mais aussi très connues à cette époque, avec bien- sûr des cuivres, ou l'on peut entendre Louis Armstrong, Buster Bailey, Tommy Ladnier , Coleman Hawkins, Barney Bigard, Johnny Dodds, Jimmy Blythe...et même le guitariste  aveugle Blind Blake...entre autres.

Un double CD un peu pirate que j'ai acheté il y a quelques années, présente quarante morceaux de cette production, dont certains devinrent des classiques...

Pour les renseignements discographiques, voir le livre d'origine américaine "Blues & gospel records 1902- 1943" d R. M. W. Dixon & J. Godrich.

La qualité sonore de cette réédition est honorable, en regard des précédentes en albums...

"Ma Rainey, The essential recordings", Primo PRMCD 6194 de 2016, note de Peter Hill.
Revenir en haut Aller en bas
lee mc coy




Messages : 576
Date d'inscription : 05/11/2022

Ma Rainey- The essential recordings Empty
MessageSujet: Ma Rainey   Ma Rainey- The essential recordings Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:05

5327- Ce matin en mangeant mon petit dége vers 6 h 20, un hommage était rendu à la chanteuse de Blues Ma Raney... par une journaliste d'Europe N° 1, pendant cinq bonnes minutes!

Passant quelques extrait musicaux de cette dame, visiblement elle lisait des passages de l' introduction du livre qui vient de sortir sur cette artiste, qui à bien des égards, devrait modifier peut- être le point de vue de certains historiens du Blues, même français, et animateurs de forums sur ce genre, les erreurs coulant à flot, via des opinions pas trop informés... Sleep

"Ma Rainey, la mère du Blues", auteur Steven Jezo- Vannier, édition "Le mot et le reste", 2022.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Rainey- The essential recordings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoria Spivey- The essential
» D. Ross his first recordings
» Little Richard- The star of it all is here in these first recordings
» Lowell Fulson- My first recordings
» Earl Hooker- his first and last recordings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: