INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Victoria Spivey- The essential

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Victoria Spivey- The essential Empty
MessageSujet: Victoria Spivey- The essential   Victoria Spivey- The essential Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:45

Encore une chanteuse de Blues inconnue au pays du Blues...pourtant elle créa un petit label dans les années 70, enregistrant quelques collègues!

Victoria Spivey commença sa carrière discographique en 1926, arrêtant d'enregistrer en 1937, reprenant ces activités en 1943, la plus part du temps à New York ou Chicago.

Elle côtoya de nombreuses personnalités du Jazz, qui participèrent à ses enregistrements, notamment Lonnie Johnson, avec qui elle chanta en duo, superbement accompagné à la guitare acoustique.

Une grande partie des œuvres présentéesdans ce double CD, sont en trio, datant de 1927 à 1937, avec le guitariste cité et un pianiste, très bien restaurées:

"Victoria Spivey, The essential", Classic Blues/ Document CBL 200014 de 2001, note à partir de celle de Gary Atkinson et...Bob Dylan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoria Spivey- The essential Empty
MessageSujet: Re: Victoria Spivey- The essential   Victoria Spivey- The essential Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:46

Le téléphone, dans les années vingt a du être une sacrée révolution, même pour le petit peuple des Etats Unis, surtout pour la minorité noire...comme peut- être le téléphone portable actuellement.

Des chanteuses de Blues accompagnées par de petites formations ou figuraient des instruments à vent, il y en eu pas mal, par des musiciens de Jazz comme le trompettiste Red Allen, ou l'on trouve aussi George "Pops" Foster sur un imitation de basse!

Victoria Spivey enregistra avec cette formation en octobre 1929 à New York un titre ayant un rapport avec cet instrument de torture..." Telephoning the Blues", seul présent sur cette compilation de la série "The secret history of Rock & Roll":

"When the sun. Goes down, The first time i met the Blues, The secret history history of Rock & Roll", RCA/ Bluebird 09026 63987 de 2002, note de David Evans et Colin Escott avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoria Spivey- The essential Empty
MessageSujet: Re: Victoria Spivey- The essential   Victoria Spivey- The essential Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:28

Je ne suis pas très documenté sur cette chanteuse en disques, mais sur  des compilations de chanteuses de Blues, il y a un certains titres présents.

Par exemple ce document rassemblant des enregistrements de 1924 à 1939 ou figurent des stylistes dites classiques, toutes ayant une certaine célébrité, même des fois venant du monde du Jazz comme Billie Holiday.

Un morceau de Victoria Spivey y figure datant de 1929, accompagnée par des instrumentistes de Jazz comme le trompettiste Red Allen, et le tout jeune contre bassiste Pops Foster, enregistré à New York.

"Ladies sing the Blues", ASV CD AJA 5092 de 1992, note de Vic Bellerby avec discographie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoria Spivey- The essential Empty
MessageSujet: Re: Victoria Spivey- The essential   Victoria Spivey- The essential Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:49

Je n'ai pas beaucoup de disques de la chanteuse Victoria Spivey qui réussie à rassembler un certain nombre d'artistes au début des années 60, les produisant sur son label en albums.

La marque "Bluesville" lui fit enregistrer quinze titres au cour de quatre sessions, dont quatre qui sont reproduites sur un coffret de dix CD, série économique.

Ces quatre faces datent 16 aout 1961 effectuées à New York, puis éditées sur un album de cette marque, et présentées sur le volume quatre de ce coffret en compagnie d'Alberta Hunter, Lucille Hegamin, .

Tous les accompagnateurs sont de vieux routiers du monde du Jazz, enregistrant depuis des décades, sans qu'ils oublient le Blues.

"Milestones of legends, Female Blues singers", The Intense media 600427 non daté, note minuscule anonyme avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoria Spivey- The essential Empty
MessageSujet: Re: Victoria Spivey- The essential   Victoria Spivey- The essential Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:10

Une compilation de deux CD d'origine américaine contient un titre de la chanteuse Victoria Spivey, bien rangée dans un recoin...

Cette face fut enregistrée en juillet 1936 à Chicago, fait partie d'une session ou quatre furent produites, publiées sur deux 78 tours par la marque "Decca".

Le personnel participant à cette séance, bien oublié depuis longtemps, ne comprend que des artistes venant du milieu du Jazz, nommé pour une bonne moitié, comportant un bonne partie de cuivre, ce qui était fréquent dans le monde des chanteuses de Blues dit classique...

"Men are like street cars, Women Blues singers, 1928- 1946", MCA MCAD2 11788 de 1999, note de Mary Katherine Aldin avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
lee mc coy




Messages : 547
Date d'inscription : 05/11/2022

Victoria Spivey- The essential Empty
MessageSujet: Re: Victoria Spivey- The essential   Victoria Spivey- The essential Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:36

5360- En juillet 1929 à New York, pour la marque "Okeh", la chanteuse Victoria Spivey enregistre deux titres en collaboration avec le trompettiste Louis Armstrong, édités sur un 78 tours.

Le tromboniste Fred Robinson l'accompagne également, le saxophoniste ténor Jimmy Strong est présent, au piano Gene Anderson, le banjo est tenu par Mancy Carr, la batterie aux mains de Zutti Singleton.

Ces faces sont intégrées dans un coffret de six CD d'origine anglaise consacré à ce trompettiste.

"Louis Armstrongthe and the Blues singers, 1924- 1930",Affinity CD AFS  1018- 6 de de 1991, note de Stan Britt avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria Spivey- The essential Empty
MessageSujet: Re: Victoria Spivey- The essential   Victoria Spivey- The essential Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria Spivey- The essential
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Rainey- The essential recordings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: