INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 RICHIE HAVENS

Aller en bas 
AuteurMessage
RAYLET
Admin
RAYLET


Messages : 727
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Région Parisienne

RICHIE HAVENS Empty
MessageSujet: RICHIE HAVENS   RICHIE HAVENS Icon_minitimeVen 8 Sep - 20:08

Imaginez : RICHIE HAVENS va se produire "quasiment seul" devant près d'1 million de personnes  avec sa guitare pour un concert de 3 heures. C'était pour l'ouverture du Festival de Woodstock en 1969. Il fera se lever le public en improvisant sur ce qui est devenu son tube Freedom. Il a lancé le Festival de Woodstock par un moment de musique d'anthologie..
«J’ai ouvert le festival de Woodstock alors que j’étais prévu en cinquième position. Je me suis demandé ce que je faisais là. Non non, pas moi, pas en premier. J’ai cependant dû monter sur la scène, car il n’y avait personne d’autre pour passer en premier», devait-il déclarer par la suite.
Richie Havens avait l'une des voix les plus reconnaissables. Son style de chant enflammé, poignant et émouvant était unique et intemporel.
Richie HAVENS était essentiellement un interprète mais quel interprète !!
Il faisait parti des rares capables de transcender les morceaux qu'il reprenait, de les transporter, de les habiter.
Sur plus de trois décennies, Richie Havens se sert de sa musique pour transmettre un message de fraternité et de liberté
Avec plus de 25 albums à son actif et d'incessantes tournées, il voit sa vocation comme la responsabilité de faire passer des messages.
Il décède d'une crise cardiaque à son domicile de Jersey City le 22 avril 2013 à l'age de 72 ans.
Il nous laisse quelques albums d'une qualité extraordinaire ( Mixed bag, Alarm clock, Wishing well, Nobody left to crown) et des prestations live totalement démentiels ( regardez plutôt son interprétation passionnée de "What You Going To Do About Me")
Revenir en haut Aller en bas
https://inspiration-blues.forumactif.org
 
RICHIE HAVENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RICHIE HAVENS
» RICHIE HAVENS : Going Back To My Roots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: ARTISTES :: ARTISTES ROCK-
Sauter vers: