INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Albinia Jones

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Albinia Jones Empty
MessageSujet: Albinia Jones   Albinia Jones Icon_minitimeSam 10 Juin - 8:32

Albinia Jones enregistra plus d'une vingtaine de titres de 1944 à 1949, toujours à New York.

Après le dernier conflit mondial, elle passa dans les studios des marques "Savoy" et "Decca", accompagnée par des formations diverses du monde du Blues et Jazz.

Le trompettiste Dizzy Gillespie ou le pianiste Sammy Price sont dans les rangs des accompagnateurs...

Quinze titres sont présentés sur ce CD d'origines anglaise, principalement provenant de ces deux catalogues:

"Vocal Blues & Jazz, volume 4 1938- 1949", The complete recorded works of", Document DOCD 1020 de 2001, note de Chris Smith avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albinia Jones Empty
MessageSujet: Re: Albinia Jones   Albinia Jones Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:20

La marque "Savoy" exploita dans une série de doubles albums sa production, qui démontre clairement que la frontière entre le Jazz et le Blues n'a pratiquement jamais existé, sauf dans l'esprit de certains amateurs un peu sectaires, confondant l'orchestration et les moyens, ainsi que les régions...

Dans une compilation en double LP, Albinia (Albennie) Jones est représentée par quatre titres datant 15 avril 1945 ou figure une petite palette de célébrités, le trompettiste Dizzy Gillespie, le saxophoniste ténor Don Byas, le pianiste Sam Price, ainsi que le guitariste Leonard Ware...

Elle reprend quelques titres célèbres d'autres chanteuses.

"Ladies sing the Blues, Roots of Rock 'N' Roll Vol. 5", Savoy SLJ 2233 de 1979, note de Sheldon Harris avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albinia Jones Empty
MessageSujet: Re: Albinia Jones   Albinia Jones Icon_minitimeMer 14 Juin - 8:50

Huit titres seront enregistrés en trois sessions par Albinia Jones de 1947 à 1949, avant sa disparition de la chaine des studios audios, accompagnée par le pianiste Sammy Price et sa formation de musiciens inconnus...sauf Buck Clayton à la trompette.

C'est sous la marque "Decca" que furent produits ces morceaux mis en boite à New york, dont un le 11 février 1949, "Hole in the wall" que pas mal d'amateurs de Blues devraient écouter...quand ils parlent de "premier" Rock 'N' Roll...ça les empêcheraient de passer pour des plaisantins! rabbit

Ces huit titres sont inclus dans le coffret de quatre CD de Sammy Price comme accompagnateur, accompagné d'un somptueux livret de quarante pages.

Il semble que la fin carrière de cette chanteuse soit du à la chute...d'une échelle.

"Sammy Price and the Blues singers", Wolf WBJ- CD- 007 non daté, note de Daniel Gugolz et Konrad Nowakowski avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albinia Jones Empty
MessageSujet: Re: Albinia Jones   Albinia Jones Icon_minitimeJeu 22 Juin - 9:02

Deux titres enregistrés en avril 1945 sont présentés sur le coffret de trois CD axé sur "l'historique" de la marque "Savoy".

C'est justement deux morceaux produits par une autre chanteuse débutante dont la carrière sera fleurissante, qui figurent sur cette compilation, avec comme accompagnateurs des célébrités du Blues et du Jazz, sous la direction du saxophoniste ténor Don Byas, publié originellement sur le label "National".

"Savoy Blues 1944- 1994", Savoy SVY 17307 de 2003, note de Billy Vera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albinia Jones Empty
MessageSujet: Re: Albinia Jones   Albinia Jones Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:09

Pour les amateurs de Blues et des chanteuses, il existe une compilation reprenant ce thème, ou quatre vingt quatre artistes différentes sont rassemblées!

Ces enregistrements datent de 1939 à 1953, accompagnées de formations diverses, provenant de toutes les régions, d' ou la frontière du monde des musiciens est sans frontière...

Le quatre vingt troisième titre sélectionné se trouve être celui d'Albinia Jones, enregistré 28 novembre 1947 en compagnie de l'orchestre du pianiste Sammy Price, provenant du catalogue "Decca".

"I'm a bad, bad girl, seven dozen dusky divas 1939- 1953",  Indigo IGOTCD 2557 de 2004, note de Niel Slaven.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albinia Jones Empty
MessageSujet: Re: Albinia Jones   Albinia Jones Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:31

Le début de la carrière de cette chanteuse remonte au 22 décembre 1944, séance ou elle enregistra quatre titres, dont un toujours inédit à ce jour semble- t- il.

Dans cette session réalisée à New York, elle est accompagnée par des musiciens de Jazz, dont le guitariste Leonard Ware, Frankie Newton à la trompette, Edmond Hall à la clarinette, Cliff Jackson au piano, Oscar Smith à la contre- basse.

Ces trois faces font partie prenante d'un double album ayant pour objet les chanteuse.

"Ladies sing the Blues volume 2 (Roots of Rock 'N' Roll vol. 12), Savoy SJL- 2256 de 191, note de Bob Porter avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albinia Jones Empty
MessageSujet: Re: Albinia Jones   Albinia Jones Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:14

C'est bien connu, le Rhythm & Blues est un groupe de musiques avec plusieurs styles, dont de temps en temps les frontières sont vaseuses...pour le monde du Jazz, il y eu même quelques "guerres", le classique, le Bebop, ext…

Qui a dit que les beboppers ne savait pas jouer du Blues, et même pas mal du tout en accompagnant les chanteuses et chanteurs de Blues!

Albinia Jones en avril 1945 à New York enregistra pour la marque "Savoy" cinque faces entourée du trompettiste Dizzy Gillespie, du clarinettiste Gene Cedric, du saxophoniste ténor Don Byas, Sammy Price au piano, ainsi que du guitariste Leonard Ware entre autres.

Deux de ces faces sont intégrées au milieu de vingt trois autres, avec chanteuses et chanteurs accompagnés par des musiciens très connus de cette tendance du Jazz.

"Boppers and the Blues", Acrobat ACRCD 153 de 2002, note de Niel Slaven avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albinia Jones Empty
MessageSujet: Re: Albinia Jones   Albinia Jones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albinia Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARVIN JONES
» TUTU JONES
» LES DUDEK : old Judge Jones
» Grant "Mr Blues" Jones- 'In the dark'
» Curtis Jones- Blues and trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: ARTISTES :: ARTISTES BLUES-
Sauter vers: