INSPIRATION BLUES

Partager notre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock)---------------------------------------- -- Every day is a good day for the BLUES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tabby Thomas- Down in Louisiana

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Mc Coy



Messages : 3351
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: Tabby Thomas- Down in Louisiana   Jeu 4 Mai - 17:33

Tabby Thomas enregistra moins d'une quarantaine de titres entre 1953 à fin des années 60, en grande majorité en Louisiane.

Passant dans les mains de J. D. miller le plus souvent, ses oeuvres furent publiées par les labels "Delta", "Feature", "Rocko", "Zynn", "Excello" entre autres.

Les faces présentées sont comprises en 1953 à 1961, auxquelles sont ajoutées dix performances effectuées par Lonesome Sundown provenant du catalogue "Excello".

Sont compris aussi six inédits ou prises alternatives provenant de l'album "Flyright" 621 produit par Bruce Bastin, en tout 28 morceaux figurent sur ce CD.

"Tabby Thomas meets Lonesome Sundown, Down in Louisiana", Jasmine JASMCD 3088 de 2017, note de Bob Fisher avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee Mc Coy



Messages : 3351
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: Re: Tabby Thomas- Down in Louisiana   Dim 17 Juin - 19:50

Dans la série "Rhythm 'n' bluesin'" la marque anglaise "Ace" réédite des raretés d' enregistrements venant de la Louisiane, sur un volume, deux titres figurent au nom de Tabby Thomas.

Provenant bien sur des studios de J. D. Miller, l'un fut édité sur le label "Rocko" de 1959, le second de janvier 1961 étant une prise alternative inédite, à l'origine publiée sur un album de la marque "Flyright".

Le personnel l'accompagnant sur la première face n'est pas connu, par contre sur l' autre, l'harmoniciste Lazy lester est de la partie, secondé par le saxophoniste ténor Lionel Torrence, Katie Webster au piano, le batteur Sherman Webster fait partie de la section rythmique avec un bassiste inconnu.

"Rhythm 'n' bluesin' by the bayou volume 19", Livin', lovin' & lyin'", Ace CDCHD 1514 de 2017, note de Ian Saddler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tabby Thomas- Down in Louisiana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Tallis
» Thomas Quasthoff
» Thomas Crecquillon ou Crequillon (v. 1505-1557)
» Bon Anniversaire à Thomas B.
» Thomas Augustine Arne 1710-1778

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: