INSPIRATION BLUES

Partager notre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock)---------------------------------------- -- Every day is a good day for the BLUES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Herb Hardesty & his band- The Domino effect

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Mc Coy



Messages : 3487
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: Herb Hardesty & his band- The Domino effect   Sam 7 Jan - 18:33

Comme quoi le départ d'un artiste peut provoquer la retrouvaille d'un disque acheté à l'époque de sa sortie, rangé et oublié dans un coin de rayon...

Le saxophoniste ténor et trompettiste Herb Hardesty nous ayant quitté récemment d'après les informations du site français "Soul Bag", il citait en rappel la production par la marque anglaise "Ace" d'un CD de cet artiste, avec faces enregistrées sous son nom.

Ces enregistrements proviennent des catalogues "Federal/ King", "Wing/ Mercury " et d'un petit label "Paoli"...produits de 1958 à 1961, dont une grande partie était restée inédite, à La New Orleans et Cincinnati.

Le personnel d'une session était connu, provenant de l'orchestre de Fats Domino de l'époque, d'après le livre "Blues discography" à sa parution, mais sur le CD, il est cité complètement.

Herb Hardesty participa aux enregistrements de Fats Domino et de l'orchestre de Dave Bartholomew de 1949 à 1959, produits par la marque "Imperial".

Petite particularité, ces vingt titres sont par moitié très courts, parfaite pastelle de la musique enregistrée par cette formation, pratiquement tous des instrumentaux, ou figurent des dérivés de Blues et rhythms latinos.

"Herb Hardesty & his band, The Domino effect", Ace CDTOP 1333 de 2012, note de George Korval avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee Mc Coy



Messages : 3487
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: Re: Herb Hardesty & his band- The Domino effect   Sam 25 Nov - 19:36

Tous le amateurs qui se respectent n'ignorent pas qu'un des piliers de la formation encadrant le pianiste et chanteur Fats Domino, fut Herb Hardesty, le saxophoniste ténor, aux côtés du trompettiste Dave Bartholomew.

Dès le début en 1949 à la New Orleans, sa présence dans ces enregistrements est attestée, sauf pour quelques sessions en 1951, se prolongeant aux cours des années 50.

Un petit exemple, sur le premier album de la marque "Imperial", il se fait entendre sur pas mal de titres, dont dans le célèbre "The fats man".

"Rock and rollin' with Fats Domino", Imperial/ Pathé Marconi 2C 068- 83092 de 1981, note anonyme, cette réédition reprenant complètement l'album original "Imperial" référencé 9004.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee Mc Coy



Messages : 3487
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: Re: Herb Hardesty & his band- The Domino effect   Jeu 10 Jan - 19:51

Les musiciens de la formation du trompettiste Dave Bartholomew effectuaient de temps en temps des extras sans sa présence.

C'est le cas en septembre 1952 à la New Orleans pour accompagner le pianiste et chanteur Archibald produite par la marque "Imperial".

A cette séance cinq titres furent gravés, trois édités sur des 78 tours, un inédit reproduit bien des années après sur un album, le dernier est en fait une prise alternative qui verra le jour dans une publication assez récente.

Le trompettiste de cette session est Joe Harris, les saxophonistes ténors, Herb Hardesty et Clarence Hall, le guitariste Ernest Mc Lean est aussi présent, ainsi que le contre- bassiste Frank Fields, complété par le batteur Earl Palmer.

Quatre morceaux sont inclus dans un coffret de quatre CD axé sur cette ville.

"Crescent City bounce from Blues to R & B in the New Orleans", JSP 7792 de 2007, note de Niel Slaven avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Herb Hardesty & his band- The Domino effect   

Revenir en haut Aller en bas
 
Herb Hardesty & his band- The Domino effect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The worst band ever
» Marine band SBS 365/28 en Ré - métronome 90
» Marine Band de Luxe
» big foot lucas "the" one man band
» BLUE EMPHASIS SOUL BAND + RAMBLING JOKES sam 24 Juillet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: