INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sonny Parker- The complete

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sonny Parker- The complete Empty
MessageSujet: Sonny Parker- The complete   Sonny Parker- The complete Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:18

Extravagant, cigare aux lèvres, chapeaux melon vissé sur la tête obliquement, ce hurleur du Blues eu une carrière assez brève, ayant brulé la vie à grandes fumées...! Embarassed

Brailleur de la grande formation de Lionel Hampton, aux côtés du pianiste sautillant...Milt Buckner, l'ambiance était assurée, surtout quand Lionel Hampton se mettait aux tam- tam....

Sonny enregistra une quinzaine de titres sous son nom de 1948 à 1952, le reste étant sous celui de l'orchestre.

Ce sont ces morceaux qui sont présentés ici, plus quelques autres:

"Sonny Parker, The complete 1948- 1953", Blue Moon BMCD 6003 de 1995, note et discographie anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonny Parker- The complete Empty
MessageSujet: Re: Sonny Parker- The complete   Sonny Parker- The complete Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:23

Pour compléter la totalité des performances de Sonny Parker, une petite marque française, malheureusement disparue depuis, mis sur le marché un second CD.

Principalement composé de titres enregistrés avec l'orchestre de Lionel Hampton et sa grande formation, la frénésie musicale est totale, avec des solistes qui ont l'air de se régaler.

Quelques doublons inévitables subsistent, car le nombre de morceaux au compteur de ce chanteur de Blues est inférieur à la contenance de deux CD.

La fin de son activité musicale est située en mars 1955 en France, lors d'un concert à Valencienne, terrassé par une hémorragie cérébrale, comme l'indique Jacques Morgantini dans ses notes très documentées et précieuses, ne survivant que 2 années.

"Sonny Parker with Lionel Hampton 1949- 1951, Blues collection", EPM 160282 de 2002, note de Jacques Morgantini avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonny Parker- The complete Empty
MessageSujet: Re: Sonny Parker- The complete   Sonny Parker- The complete Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:38

Les premiers enregistrements du chanteur de Blues Sonny Parker semble être au sein de l'orchestre de Lionel Hampton, remontant au 27 janvier 1949 à New York, pour la marque "Decca".

Dans cette session est présent le saxophoniste alto Johnny Board que l'on retrouvera aux côtés du chanteur Clarence Brown, le pianiste de Boogie Woogie Albert Ammons, ainsi que le guitariste de Jazz Wes Montgomery.

Une chanteuse y figure aussi, Betty Carter.

De cette date au 25 janvier 1950, il participe pratiquement tout le temps aux enregistrements de cette formation:

"The chronological Lionel Hampton and his orchestra 1949- 1950", Classics 1161 de 2000, note d'Anatol Schenker avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonny Parker- The complete Empty
MessageSujet: Re: Sonny Parker- The complete   Sonny Parker- The complete Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:49

D'avril à octobre 1951, en quatre sessions pour le label "MGM", Lionel Hampton enregistre 17 titres dont un grand nombre avec le chateur de Blues Sonny Parker.

Deux chanteuses sont aussi présentes quelques très rares fois, Janet Thurlow et Eve Lynn.

Le pianiste ou organiste sautillant Milt Buckner est présent constamment, ainsi que le guitariste habituel de cette époque, Billy Machel.

A la session du 16 octobre, petite curiosité, le pianiste Floyd Dixon et le guitariste Chuck Norris les remplacent.

Le saxophoniste ténor Johnny Board participe à plusieurs enregistrements, que l'on retrouvera plus tard aux côtés du chanteur texan Clarence Brown.

"Lionel Hampton & his Orchestra, Jumpin' with Hamp, The legendary 1951 big band studio sessions", Ocium OCM 0010 de 2001, note de T. G. V. ... avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonny Parker- The complete Empty
MessageSujet: Re: Sonny Parker- The complete   Sonny Parker- The complete Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:32

Hollywood, le six septembre 1949, cinq titres furent produits au nom de Sonny parker, avec la participation de quelques musiciens de Jazz, dont Al Gray au trombone, Wes Montgomery à la guitare, les saxophonistes Johnny board et Gene Morris, ainsi qu'un pianiste appuyé par une section rythmique.

Quatre morceaux furent publiés par le label "Aladdin" à l'époque, le dernier, inédit se trouvant sur cette compilation de deux CD avec les autres...destinée au pianiste et chanteur Floyd Dixon!

"Capitol Blues collection, Floyd Dixon his complete Aladdin recordings", Capitol 2438- 36292 de 1996, note de Billy Vera avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonny Parker- The complete Empty
MessageSujet: Re: Sonny Parker- The complete   Sonny Parker- The complete Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:53

Sonny Parker ne commença pas sa carrière au sein de la formation de Lionel Hampton, ce n' est que le 27 janvier 1949 qu'il y apparaît pour enregistrer un titre sur trois, aux côtés de la chanteuse Betty Carter.

Puis régulièrement il participera aux sessions pour la marque "Decca" courant 1949, début 1950 effectuées à New York.

De temps en temps dans cet orchestre passent des personnages du monde du Blues comme le pianiste Albert Ammons, le saxophoniste alto Johnny Board, le ténor Johnny Sparrow, ou le guitariste Wes Montgomery est partenaire à temps plein.

Sur ce CD, Sonny parker est présent sur neuf faces.

"The chronological Lionel Hampton and his orchestra 1949- 1950", Classics 1161 de 2001, note d' Anatol Schenker avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonny Parker- The complete Empty
MessageSujet: Re: Sonny Parker- The complete   Sonny Parker- The complete Icon_minitimeSam 15 Juin - 21:37

Rarement le chanteur Sonny Parker enregistra sans la présence de Lionel Hampton.

A Houston en 1952, une séance fut organisée par la marque "Peacock" produisant quatre titres, tous édités sur deux 78 tours.

Une forte section de cuivres l'accompagne, complétée par le pianiste et organiste Milt Buckner, le guitariste Billy Mackel, Ray Johnson à la contre- basse, Curley Hammer tenant la batterie.

Deux faces de cette session sont reproduites dans un double CD consacré à cette marque.

"Boogie uproar, Gems from the Peacock vaults", One Day DAY2CD 241 de 2014, note de Joseph Adair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonny Parker- The complete Empty
MessageSujet: Re: Sonny Parker- The complete   Sonny Parker- The complete Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:19

En octobre 1949 à Fresno, pour le compte du petit label "Spire", le chanteur Sonny Parker enregistre deux titres, édités sur un 78 tours.

A ses côtés, le saxophoniste ténor Gene Morris, le pianiste Douglas Duke, le guitariste Wes Montgomery, probablement Ray Johnson à la contre- basse, le batteur étant Ellis Barbee.

Une face est présentée dans une compilation en CD HC ne contenant que des shouters.

"West Coast shouters, Volume 1- 1945- 1953", Blaze- CD 106 de 2019, photos, publicités et discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonny Parker- The complete Empty
MessageSujet: Re: Sonny Parker- The complete   Sonny Parker- The complete Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:51

Comme indiqué dans le courriel du 15 juin, le chanteur Sonny Parker et une formation autre que celle de Lionel Hampton, enregistrèrent quatre titres à Houston pour la marque "Peacock".

Comme accompagnateurs pour la "partie" cuivre, le trompettiste Walter Williams était présent, ainsi que le tromboniste Al Gray, les saxophonistes, à l'alto Bobby Plater, le ténor Johnny Board, et le baryton Ben Kynard, les autres participants étant déjà nommés.

Une reprise somptueuse d'un titre célèbre du chanteur et pianiste Big Maceo, est présentée dans une compilation n CD d'origine anglaise, ne comprenant que des productions du Texas.

"Texas Blues volume 1, Gonna play the honky tonks", Acrobat ACMCD 4005 de 2003, note anonyme citant des sources et discographie.
Revenir en haut Aller en bas
lee mc coy




Messages : 575
Date d'inscription : 05/11/2022

Sonny Parker- The complete Empty
MessageSujet: Re: Sonny Parker- The complete   Sonny Parker- The complete Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:47

5457- Dans une compilation en CD d'origine anglaise ayant pour objet le flouze, un titre sur trente compris contenus dans ce disque présente le chanteur Sonny Parker datant de 1951.

Issue d'une session de quatre faces enregistrées par la marque "Peacock" à Houston; elles furent éditées sur deux 78 tours, puis quelques fois rééditées sur des albums ou CD aux cours des années.

Participent à cette séance lea formation de Gladys Hampton avec le trompettiste Walter Williams, le tromboniste Al Gray, les saxophonistes, au ténor Johnny Board, le baryton Ben Kynard, Milt Bruckner, le guitariste Billy Mackel, Roy Johnson à la contre- basse, le batteur étant "Curley" Hammer.

"Where's the money honey?, A compendium of Blues songs, Celebrating money or the lack of!", Jasmine JASMCD 3171 de 2021, note de Bob Fisher avec discographie.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonny Parker- The complete Empty
MessageSujet: Re: Sonny Parker- The complete   Sonny Parker- The complete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonny Parker- The complete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Junior Parker- Ride with me, baby, The singles 1952- 1961
» Louisiana Red- Memory of Sonny boy
» Sonny Boy Willamson- "The original"
» Sonny Thompson- The original Chart collection
» John Lee Sonny Boy Williamson- The Bluebird recordings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: