INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 KC Douglas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oldman

Oldman


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Haute Saone

KC Douglas Empty
MessageSujet: KC Douglas   KC Douglas Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:46

j'ai pas envie de tout réécrire je te le mets comme je l'ai fait ailleurs ça te donnera une idée.

KC Douglas P36860psfon

Douglas est né et a grandit dans la ferme familiale près de Sharon, dans le Mississippi. Il a été profondément influencé dans années 20 par les enregistrements d'un bluesman du delta; Tommy Johnson. Bien qu'il soit parti de la maison en 1934 pour travailler en dehors de la musique dans les villes de Grenada et de Carthage, il a lancé sa carrière musicale deux ans après avoir rencontré Johnson.
Douglas a impressionné Johnson avec ses vocals de baryton et son jeu guitare habile, ainsi les deux musiciens ont commencé à jouer ensemble aux coins des rues et dans les parties.

En 1945, Douglas trouve un emploi dans les chantiers navals de Vallejo, en Californie. Durant deux ou trois ans, il gravite autour de la scène blues de San Francisco/Oakland, et en 1947 monte un groupe, "The Lumberjacks". Ses premiers enregistrements sont publiés en 1948 sur le label Downtown basé à Oakland.
Bien qu'il ait continué de temps en temps à se produire dans les dancings et les petits clubs avec Jesse Fuller, pendant les années 50 et 60s, Douglas a complété ses maigres revenus musicaux avec une série de petits boulots. Il a travaillé entre autre pour le département des travaux publics de Berkeley de 1963 jusqu'au milieu des années 70s.
KC Douglas Douglas41 Sidney Maiden, K.C. Douglas, Mercy Dee Walton source: Blues Link 5 (1974), p. 17; photographer: Chris Strachwitz

Alors qu'il enregistrait des chansons telles que "Born in the Country," "Catfish Blues," "Fanny Lou," "Hear Me Howlin'," "K.C.'s Doctor Blues," et "Wake Up Workin' Woman" pour Bluesville en 1960 et Fantasy en 1967, Douglas n'a jamais atteint la consécration avant les années 70.
Après avoir joué au festival de blues de Berkeley en 1970, il forme un quartet et devient un interprète fréquent des coffeehouses, clubs, et bars dans la région de East Bay/Modesto/Stockton et enregistre plusieurs titres pour le label Arhoolie entre 1973 et 1974.
KC Douglas Douglas21 K.C. Douglas and Richard Riggins ('Harmonica Slim') source: Cohn 1993, p. 298; photographer: Chris Strachwitz

Il succombe à une crise cardiaque le 17 octobre 1975, Douglas a été enterrée dans le "Pleasant Green Cemetery" à Sharon, Mississippi.

Discographie :

KC Douglas 526785douglas K.C. Douglas: A Dead-Beat Guitar and the Mississippi Blues 1954


KC Douglas 5334 K.C. Douglas: K. C.'s Blues 1961

Sidney Maiden: Trouble An' Blues enr. Avril 1961 à Berkeley, CA ; Sidney Maiden, voc, hca; K.C. Douglas, g


KC Douglas 569cd4 K. C. Douglas: Big Road Blues 1961


KC Douglas Cd3694 Mercy Dee Troublesome Mind enr. 5, 12 et 16 Fevrier 1961 à Stockton, CA ; Mercy Dee Walton, voc, p; K. C. Douglas, g, # voc; Sidney Maiden, hca; Otis Cherry, dr.
Revenir en haut Aller en bas
Oldman

Oldman


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Haute Saone

KC Douglas Empty
MessageSujet: Re: KC Douglas   KC Douglas Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:50

Allez un extrait sonore.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KC Douglas Empty
MessageSujet: Re: KC Douglas   KC Douglas Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:39

Comment l'album "Road recordings", qui fut publié soit disant en 1954...contient des enregistrements datant de 1956?

Tous les amateurs du monde "au pays du Blues" attendent une réponse détaillée de ce miracle "Oldman"? king rendeer

Possèdes- tu ce disque???? geek

Voir le site "wirz.de-music-american".... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KC Douglas Empty
MessageSujet: Re: KC Douglas   KC Douglas Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:51

Je rigole depuis fort longtemps des erreurs d'"oldman", dit sur un autre site "traitant" du Blues, "old débris"... Twisted Evil

Sur les deux albums des enregistrements du chanteur et guitariste K. C. Douglas édités sur la marque "Bluesville" référencés 1033 et 1050, réédités aussi en CD, ou "oldman" indique la présence de l'harmoniciste Sidney Maiden...!!!

Ben, pas trace de ce bluesmen sur ces morceaux, à l'écoute de la totalité K. C. Douglas chante en s'accompagnant seulement à la guitare!.. clown

A ces deux sessions datant de 1961, Sidney Maiden est présent, mais toutes ces faces sont toujours inédites à ce jour, signalées dans les livres "Blues records" et "Blues discography" dernière version datant de 2019!

Sur les deux disques il est noté le nom des producteurs et enregistreurs, réalisés à Okland mid 1961...avec indications qu'il chante en s'accompagnant seulement à la guitare!!! What a Face

Alors le charlatan a- t- il seulement écouté ces disques ou ces rééditions? geek

Même recto sur ces rééditions en CD, avec comme références "Prestige/ Bluesville OBCCD (BV- 1050) et OBCCD - 533- 2 de 1990 et 1994, note de Larry Cohn et personnel!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lee mc coy




Messages : 547
Date d'inscription : 05/11/2022

KC Douglas Empty
MessageSujet: Re: KC Douglas   KC Douglas Icon_minitimeVen 21 Avr - 18:05

5450- Oakland 1948, le chanteur et guitariste K. C. Douglas enregistre deux titres avec le chanteur et harmoniciste Sidney Maiden sous la direction Bob Geddins, en alternance.

Ces deux faces furent éditées sur un 78 tours de la marque "Down Town".

Participent aussi à cette séance probablement, le guitariste Ford Chaney sur un morceaux ainsi que le batteur Otis Cherry.

Plusieurs fois rééditées en albums et CD, ces performances figurent dans un coffret de quatre CD d'origine anglaise ne comprenant que des productions de Bob Geddins.

"The Bob Geddins , Blues legacy", JSP 771228 de 2009, note de Niel Slaven avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KC Douglas Empty
MessageSujet: Re: KC Douglas   KC Douglas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KC Douglas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shy Guy Douglas- Stone doin' alright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: ARTISTES :: ARTISTES BLUES-
Sauter vers: