INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Gus Jenkins- Cold Love

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gus Jenkins- Cold Love Empty
MessageSujet: Gus Jenkins- Cold Love   Gus Jenkins- Cold Love Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:46

Encore un inconnu au pays du Blues, et plus étonnant sur le site "Wirz- de- music" aussi...

Gus Jenkins, pianiste et chanteur, enregistra de quoi remplir plusieurs CD, de 1953 à 1965.

Ses premiers enregistrements de Chicago furent produits par les frères Chess , (Aristocrat), puis sur label "Specialty" à Los Angeles, ou il continua sa carrière.

Passant des marques, "Specialty", "Combo", "Flash", "Pionner", et "General Artists", cet album européens comporte un panorama de cette période:

"Gus Jenkins, Cold love", Driving Duck DD 4309 sans date, note anonyme indiquant ses sources.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gus Jenkins- Cold Love Empty
MessageSujet: Re: Gus Jenkins- Cold Love   Gus Jenkins- Cold Love Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:05

Gus Jenkins enregistra sous plusieurs noms, dont "Little Temple" pour le label "Specialty" six titres plus une prise alternative en 1953 à Los Angeles.

La marque anglaise "Ace" dans sa série de réédition européenne de cette marque, ne reprit que quatre titres, avec deux inédits, accompagné en petite formation, dont le guitariste Jimmy Liggins et le bassiste Ted Brison, datant du mois d'aout, le batteur étant inconnu.

Ce qui est étonnant, c'est que sur cette compilation ne comporte pas un excellent titre ou il s'accompagne uniquement au piano, autre sessions de 1953, un morceau restant un inédit.

"Bloodstains on the wall, Country Blues from Specialty", Ace CDCHD 576 de 1994, note de Billy Vera avec renseignements discographiques.

Il existe le même CD en version américaine sous la marque "Specialty".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gus Jenkins- Cold Love Empty
MessageSujet: Re: Gus Jenkins- Cold Love   Gus Jenkins- Cold Love Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:20

Six titres gravés par Gus Jenkins pour la marque "Specialty" en deux sessions datant de 1953, quatre reproduits sur le CD précédent du six aout, les deux restant ne sont pas disponible dans ce format.

Cette séance voie Gus Jenkins chantant, s'accompagnant seulement au piano, mais malheureusement un seul sera publié en album, le dernier étant toujours inédit.

Sur une compilation en vinyl furent édités deux morceaux, dont celui en solo, inclus aux côtés de Merci Dee Walton, Bumble Bee Slim, Jesse Thomas, Big Maceo, Frankie Lee Sims...

"Legendary Blues masters from the Specialty archives, The city Blues", Specialty SPY. 28099 de 1973, note de Sam Charters.

(Version française)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gus Jenkins- Cold Love Empty
MessageSujet: Re: Gus Jenkins- Cold Love   Gus Jenkins- Cold Love Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:09

L'absence de réédition du chanteur et pianiste Gus Jenkins est manifeste, pourtant il y a un certain nombre de titres non disponible à ce jour.

Une compilation en CD reprend une face déjà reproduite sur un album consacré à la marque "Combo".

Dans ce morceau, il est crédité dans les livres "Blues records" et "Blues discography" qu' un saxophoniste ténor l' accompagne, après écoute ce n'est pas évident!

Le seul autre accompagnateur identifié est le guitariste Melvin Glass, la partie rythmique basse et batterie restera dans les songes, peut- être pour l'éternité.

"Cool daddy, The Central Avenue scene volume 3, 1951- 1957", Ace CDCHD 1099 de 2006, note de Jim Dawson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gus Jenkins- Cold Love Empty
MessageSujet: Re: Gus Jenkins- Cold Love   Gus Jenkins- Cold Love Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:35

Tous les amateurs de Blues, dès la sortie de ce disque ont du l'acheter, la première compilation du chanteur et pianiste Gus Jenkins.

Quarante sept titres sont présentés dans cette compilation répartis sur deux CD, à l'exception d'un des deux inédits, ou il est en solo datant de 1953, enregistré pour la marque "Specialty", dommage...il est excellent!

Ces faces datent donc de 1953 à 1962 venant des catalogues déjà cités, dont deux chantées par Haze Hart, représentant la quasi- totalité du matériel enregistré à Los Angeles, sauf aussi la première produite par les frères Chess à Chicago…venant d' une session de trois.

Le personnel l'accompagnant reste pratiquement inconnu, sauf Jimmy Liggins jouant de la guitare et sur un morceaux de l'harmonica en 1953, le saxophoniste ténor William "Brother" Woodman la même année.

Figurent aussi une bonne partie d'instrumentaux produits pour son petit label, "Pioneer International".

"Gus Jenkins, Too touch, West coast Blues and R & B 1953- 1962", Jasmine JASMCD 3200 de 2020, note de Bob Fisher ace renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gus Jenkins- Cold Love Empty
MessageSujet: Re: Gus Jenkins- Cold Love   Gus Jenkins- Cold Love Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:25

Les premiers enregistrements du chanteur et pianiste Gus Jenkins furent produits par la marque "Chess" à Chicago en janvier 1953, ou furent réalisés trois titres, dont deux encore inédits à ce jour.

La seul face publiée de cette séance attendra plusieurs dizaines d'années, pour être intégrée dans un coffret d'origine anglaise "Genesis" en vinyl, ne contenant que des productions de ce label.

L'harmoniciste Walter Horton l'accompagne ainsi que Willie Nix à la batterie.

Ce morceau est absent de la compilation en CD précédente.

"Down home Blues, Chicago volume 2, Sweet home Chicago", Wienerworld WNRCD 5106 de 2019, note de Mike Rowe avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gus Jenkins- Cold Love Empty
MessageSujet: Re: Gus Jenkins- Cold Love   Gus Jenkins- Cold Love Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:02

Chicago, janvier 1953, en temps que pianiste Gus Jenkins enregistre quatre titres qui restèrent inédits pas loin de trente ans...un seul sera publié dans une compilation de la marque "Chess", ne comportant que leurs productions.

La vedette de cette session, le chanteur et guitariste David "Honey Boy" Edwards, accompagné aussi probablement du batteur Willie Nix.

Une face inédite sera publiée en 1970, par la maison mère, dans un album de la série "vintage noire", le reste étant toujours inédit.

Après sa publication originale, un CD d'origine japonaise, contenant trois morceaux supplémentaires, verra le jour dans le courant des années 90.

"Drop down mama, Various artits",Chess UICY- 76572 de 1994, petite note de Don Snowden, traduction des titres d'anglais en japonais...discographie pas à jour...
Revenir en haut Aller en bas
lee mc coy




Messages : 547
Date d'inscription : 05/11/2022

Gus Jenkins- Cold Love Empty
MessageSujet: Re: Gus Jenkins- Cold Love   Gus Jenkins- Cold Love Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:36

5824- Aout 1953, en tant que pianiste, Gus Jenkins accompagna une première fois le chanteur Frank Patt (sous le pseudonyme d' "Honeyboy"), enregistrant quatre titres pour la marque "Specialty".

Deux faces furent éditées sur un 78 tours, les deux dernières restèrent inédites pas mal de temps, puis paraitrons sur des albums et CD.

Participent également à cette session, l'harmoniciste Jimmy Liggins, le contre- bassiste Ted Brinson, le batteur étant inconnu.

Trois des quatre morceaux sont présentés dans un CD d'origine anglaise ne comprenant que des productions de ce label.

"Bloostains on the wall, Country Blues from Specialty", Ace CDCHD 576 de 19944, note de Billy Vera avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gus Jenkins- Cold Love Empty
MessageSujet: Re: Gus Jenkins- Cold Love   Gus Jenkins- Cold Love Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gus Jenkins- Cold Love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobo Jenkins- Decoration day Blues
» Crawler - Stone Cold Sober Live
» Annie Laurie- It hurt to be in love
» Billy 'Red' Love- Gee...I wish
» BIG DADDY WILSON / Love is the key (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: