INSPIRATION BLUES

Partager notre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock)---------------------------------------- -- Every day is a good day for the BLUES

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Charley Patton- BD Blues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Mc Coy

MessageSujet: Charley Patton- BD Blues   Dim 27 Déc - 13:38

Charley Patton, j'ai possédé quelques albums, des marques "Yazoo", même en rééditions progressives, à chaque fois que de nouveaux  originaux en meilleurs états apparaissaient, mais j'ai tout revendu, car la qualité audible était très médiocre...

En 2004, comme j'adore le sieur Crumb et apprécie Jean Buzelin, j'me suis fendu, la bande dessinée apportant un plus important, en complément de deux CD disponibles, dont le repiquage est plus confortable et écoutable...

Les 36 enregistrements comprenne toutes les périodes, soit de 1929 à 1934, édités par "Paramount" et "Vocalion".

Cette édition n'étant plus disponible actuellement, on peut trouver des exemplaires sur le net à tous les prix:

"Charley Patton, BD Blues, Robert Crumb, 1929- 1934", Nocturne Ital 561 de 2004, dessin de Robert Crumb, note de Jean Buzelin.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Mc Coy

MessageSujet: Re: Charley Patton- BD Blues   Jeu 31 Déc - 16:34

Les amateurs de ce chanteur et guitariste savent- ils qu'un petit livre sorti il y a très longtemps lui est intégralement dédié?

Bon, depuis, le sujet a été approfondi, avec la découverte de nouveaux éléments, interview de sa sœur Rosa, de quelques articles très charpentés parus dans de petits magazines traitant du Blues et pochettes de disques de tous pays...

Avec un petit historique sur le personnage, ainsi qu'un certain nombre de traductions de textes des ouvres, ce document a été et est encore de nos jours la base d'étude importante:

"Charley Patton" de John Fahey, édition Studio Vista 1970, de 115 page.

Ce volume fait partie d'une série de livres édités sous la direction de Paul Oliver.
Revenir en haut Aller en bas

Charley Patton- BD Blues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1