INSPIRATION BLUES

Partager notre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock)---------------------------------------- -- Every day is a good day for the BLUES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 John Brim- The chronological

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Mc Coy



Messages : 2492
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: John Brim- The chronological   Mer 16 Déc - 10:56

Avec sa femme Grace, le chanteur et guitariste John Brim fut un temps populaire dans le monde du Blues de Chicago des années 50, réussissant à graver une bonne trentaine de titres pour de petits labels, mais aussi pour les frères Chess.

Les amateurs anglais, américains et même de toute l'Europe ne l'ont nullement oublié, avec une bonne vingtaine d'articles dans les magazines durant les années 60 à 80, consultez le livre de Robert Ford pour voir les références...

Les "archives" Wiki en ont pris bonne note pour certaines, pourquoi ne pas les citées quand un illustre "historien", de retour sortant de ces fumées pirate un titre?

Va- t- on pouvoir à nouveau bien rigoler? clown

Les rééditions de cet artiste furent continuelles, dans les années 60 à 80, voilà belle lurette qu'il n'y a plus d'inédits, la grande majorité de ces titres étant plus ou moins disponible continuellement depuis les années 90.

Voir le site "Wirz de misic"... Suspect

Pourquoi ne pas citer la réédition française sous la direction de Gilles Pétard, qui contient l'intégral des enregistrements datant de 1950 à 1953, provenant des labels "Fortune", "Random", "JOB", "Checker" et "Parrot"?

"The chronological John Brim 1950- 1950", Classics 5086 de 2003, note de Dave Penny avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee Mc Coy



Messages : 2492
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: Re: John Brim- The chronological   Mar 21 Juin - 19:07

Les seules cinq rééditions officiels du catalogue "Chess" en albums de John Brim furent couplées avec des enregistrements d'Elmore James.

Cet album fut réédité en France par la marque "Vogue" en CD, reprenant la photographie du recto, mais ajoutant six titres effectués par Floyd Jones.

Ce qui surprenant, c'est qu'il y a des erreurs de personnel listées sur cette édition, avec l'harmoniciste James Walton au lieu de Little Walter, alors que Snooky Pryor remplace Jimmy Reed.

Pourtant le personnel composant ces sessions est connu depuis longtemps, faisant l'objet de discographies publiées dans des revues spécialisées!

"Elmore James, John Brim, Floyd Jones", Vogue 600119 de 1986, sans note mais avec discographie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee Mc Coy



Messages : 2492
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: Re: John Brim- The chronological   Ven 9 Juin - 17:03

Revenons sur l'album ou sont réédités les cinq titres de John Brim couplés avec le reste d'Elmore James...du CD précédent.

Pour la petite histoire, ce disque légèrement différent en titres fut devancé par une production anglaise "Blues Horizon" sous la direction du collectionneur décédé trop tôt Mike Leadbitter, créateur du mensuel anglais "Blues unlimited".

J'ai revendu ce disque à un pote, ayant acquis entre temps la production américaine...

Cet album disponible très longtemps dans les bacs, fut même soldé par l'importateur dans certains magasins du Boul' Mich...faisait partie de la première série noire "Vintage series" des rééditions du catalogue "Chess" de six albums.

Pour l'époque cinq morceaux étaient inédits.

"Elmore James, John Brim, Whose muddy shoes", Chess LP 1537 des années 70, notes minimales de Pete Welding et P. W. avec dates d'enregistrements des titres.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: John Brim- The chronological   

Revenir en haut Aller en bas
 
John Brim- The chronological
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Brim
» Little Hudson
» DADDAD - Ben, John et qui d'autres ???
» Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)
» john butler solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: