INSPIRATION BLUES

Partager notre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock)---------------------------------------- -- Every day is a good day for the BLUES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chicago Blues- The Chance era

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Mc Coy



Messages : 2309
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: Chicago Blues- The Chance era   Ven 27 Nov - 22:24

Ce qui surprend sur certains sites ayant pour sujet le Blues, c'est l'oubli constant de parler des labels qui ont enregistré les artistes... Evil or Very Mad

Pourtant depuis plus de cinquante ans, des revues et disques existent, déterrant les renseignements et enregistrements, encore faut- il se les procurer...sans les pirater, sinon, plus de rééditions, c'est ce qui se passe actuellement! Sad

Il y a eu des articles dans les magazines anglais sur la marque "Chance" et sa filiale "Sabre", des rééditions aussi, mais chut, silence de ces sites...

"Chance" domicilié à Chicago n'eu pas beaucoup de chance, depuis sa création en 1947, à son extinction en 1955, pourtant c'est ce label qui a publié les deux premiers titres enregistrés par Jimmy Reed, repris par "Vee Jay".

Pourtant aussi d'autres célébrités moins connues de cette ville y ont enregistré, et pas seulement dans le monde du Blues.

Dans le monde du Blues, quelques noms, Little Walter, Sunnyland Slim, Homesick James, Big Boy Spires, Tampa Red, Willie Nix, J. B. Hutto entre autres, et même John Lee Hooker, mais enregistré à Detroit.

Ce double CD reproduit une grande majorité de ces productions:

"Chicago Blues, The Chance era", Charly CDGR 146 de 1997, note de Keith Briggs avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee Mc Coy



Messages : 2309
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: Re: Chicago Blues- The Chance era   Sam 16 Juil - 21:22

Le double CD précédent produit par le label anglais "Charly" ne contient pas l'intégralité des enregistrements de Blues produit par la marque "Chance" et sa filiale "Sabre".

Un deuxième double CD sortit en même temps, comprenant le quasi restant de ce catalogue, mélangé avec d'autres productions issues de la ville de Chicago, dont "J. O. B."

Figurent deux titres de J. B. Hutto, et éparpillés, Tampa Red produit sous le nom de Jimmy Eager, et le premier enregistrement de Jimmy Reed, ressorti par "Vee Jay".

"Chicago Blues, The golden era", Charly CDGR 143 de 1997, note de Les Fancourt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee Mc Coy



Messages : 2309
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: Re: Chicago Blues- The Chance era   Mar 20 Juin - 16:36

Les amateurs japonais se sont intéressés aussi à ce label, éditant même un certain nombres d'inédits et prises alternatives...

Le troisième volume comprenait des faces de J. B. Lenore..., Sunnyland Slim, et un oublié de longue date, Lazy Bill Lucas.

J. B. Lenoir est accompagné du saxophoniste ténor J. T. Brown, du pianiste nommé précédemment, et du batteur Alfred Wallace, matériel provenant du catalogue "J. O. B." comme les suivantes.

Les enregistrements de Sunnyland Slim sont issues de la même session du 12 janvier 1953 effectuée à Chicago, avec le même personnel.

Les faces du chanteur et pianiste Lazy Bill Lucas dates du 28 octobre 1953, avec comme accompagnateurs à la guitare Louis Myers, et du batteur Elgin Edmonds, furent produites par le label "Chance".

"Chance vintage Blues/ R & B crops Vol.3, Directly from Chicago '50s", P. Vine PLP- 707 de 1977, note en japonais et translation des titres en anglais, avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chicago Blues- The Chance era   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicago Blues- The Chance era
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicago Blues Festival 2009
» Chicago Blues, 40's/50's
» Chicago Blues A Living History
» chicago blues
» Chicago Blues Festival Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: