INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chris Powell- The chronological

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chris Powell- The chronological Empty
MessageSujet: Chris Powell- The chronological   Chris Powell- The chronological Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:37

Comme toutes les grandes villes, New York ou Chicago, il y eu une grande quantité de petites formations de Blues et dérivées, qui pullulèrent dans les clubs, durant les années 40 et 50.

Pas mal de batteurs formèrent de petits combos dynamiques, avec bien sur tous les instruments disponibles, qui eurent une vogue relative, attirant les grands labels, qui permirent à un certain nombre d'enregistrer, Chris Powell fit 7 sessions pour "Okeh" et "Columbia" de 1949 à 1952 dans ces deux villes.

Un personnel constant l'entoure, ou de temps en temps se joint des pointures comme le guitariste Bill Jennings, ou des "cuivreux" comme Clifford Brown et Tyree Glenn, le batteur poussant la chansonnette aussi par moment:

"Chris Powell, The chronological 1949- 1952", Classics 5065 de 2003, notes de Ron Myers et Dave Penny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chris Powell- The chronological Empty
MessageSujet: Re: Chris Powell- The chronological   Chris Powell- The chronological Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:24

Pratiquement inconnu cet artiste, quand quelques titres figurent sur une compilations, il est normal de les signaler lors d'une réédition...

La marque "Bear Family" vient de sortir une compilation ou figurent deux titres du batteur Chris Powell de 1955, gravés pour le label "Groove", en comprenant 35 sur un seul disque...

Ce ne sont pas des inédits, faisant partie d'une session effectuée à New York, ou le guitariste aussi "célèbre" Eddie Lambert participe, le reste des accompagnateurs étant aussi ignorés des amateurs.

"Rockin' the Groove, When Groove was more than just a habit", Bear Family BDC 17412 de 2016, note de Bill Dahl avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chris Powell- The chronological Empty
MessageSujet: Re: Chris Powell- The chronological   Chris Powell- The chronological Icon_minitimeVen 18 Aoû - 21:21

C'est sur que Chris Powell ne passera à la postérité dans le petit monde de certains amateurs de Blues, mais pour d'autres, il auront la curiosité d'écouter quelques unes de ses productions...

C'est pas les compilations qui courent les rues pour trouver sa présence, trois prestations sont présentées sur le coffret de trois CD dédié au label "Okeh", mais aussi "Columbia".

Ces trois titres furent édités à l'origine par cette dernière, datant de 1949, issus de deux sessions différentes, en compagnie du groupe "The five blue flames" habituel, mais sans la présence du guitariste Bill Jennings.

"The Okeh rhythm & Blues story 1949- 1957", Epic/ Okeh 48912 de 1991, note de James Marshall avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chris Powell- The chronological Empty
MessageSujet: Re: Chris Powell- The chronological   Chris Powell- The chronological Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:44

Petit mystère, ce chanteur serait- il aussi batteur et contre- bassiste ou deux personnages différents?

Dans le livre "Blues discography", Chris Powell accompagne le chanteur Big Joe Turner et la chanteuse Wea Bea Booze à des périodes différentes et divers labels, sur la réédition du disque c'est Chris Power...

En mars ou mai 1950 à New York, la chanteuse et guitariste Wea Bea Booze enregistre cinq titres, dont un inédit pour la marque "Apollo" en compagnie de ce musicien qui jouerait de la contre- basse...!

A leurs côtés pendant cette séance les accompagnant, le saxophoniste George Kelly, Larry Johnson au piano et à l'orgue, donc Chris Powell (Power) à la contre- basse, la batterie aux mains de Panama Francis.

La totalité de ces morceaux sont intégrés dans une compilation en CD ne comprenant que des chanteuses ayant eu affaire à cette marque.

"Blu Lu, Wea Bea & Baby Dee, Don't you feel my leg", Delmark DE- 684 de 1996, note de Dan Morganstern avec discographie.

Qui a ce renseignement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chris Powell- The chronological Empty
MessageSujet: Re: Chris Powell- The chronological   Chris Powell- The chronological Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chris Powell- The chronological
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billy Powell : le légendaire pianiste de Lynyrd Skynyrd est mort
» CHRIS YOULDEN
» Joe Morris- The chronological
» Roy Milton- The chronological
» CHRIS FARLOWE : GLORY BOUND (2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: