INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lenesome Sundown- Bought me a ticket

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lenesome Sundown- Bought me a ticket Empty
MessageSujet: Lenesome Sundown- Bought me a ticket   Lenesome Sundown- Bought me a ticket Icon_minitimeVen 2 Jan - 9:43

Le bluesmen le plus connu des productions de Jay D. Miller est sans aucun doute Slim Harpo, le second doit être ce guitariste, Lonesome Sundown, qui enregistra pour la marque "Goldband" en 1956, avant de produire un peu plus de 50 titres à Crowley.

Son activité musicale persista jusqu'au milieu des années 60, la période du "revival", le faisant ressortir sur la scène un petit moment.

Bruce Bastin, dans son gros programme de réédition entamant la sortie des enregistrement de Jay D. Miller, un premier album complet lui fut consacré, à partir des bandes restées en sa possession, qui sont toujours des prises alternatives par rapport aux éditions de la marque "Excello":

"Lonesome Sundown, Bought me a ticket, The legendary Jay Miller sessions volume 8", Flyright LP 529 de 1976, note de Bruce Bastin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lenesome Sundown- Bought me a ticket Empty
MessageSujet: Re: Lenesome Sundown- Bought me a ticket   Lenesome Sundown- Bought me a ticket Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:21

Au pays du Blues et de  la Louisiane le souvenir de ce chanteur/ guitariste est toujours présent, pourtant nombreux amateurs de tous pays, et français par exemple...ignorent pratiquement son existence, c'est vraiment bizarre! Wink

Pourtant sa production a été rééditée de façon constante, un peu comme celle de Slim Harpo, mais voila, elle n'a pas eu la publicité des groupes anglais, prophète en la matière pour certains, qui n'en dérogent pas!

Un deuxième volume, issu des bandes restées en possession de J. D. Miller, avait été produit par l'amateur anglais Bruce Bastin, de même qualité que le précédent, donc à priori des prises alternatives des albums "Excello", en y ajoutant des inédits.

Les accompagnateurs de ces sessions sont aussi les mêmes:

"Lonesome Sundown, Lonesome whistler", Flyright FLY 587 de 1982, note et discographie de Bruce Bastin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lenesome Sundown- Bought me a ticket Empty
MessageSujet: Re: Lenesome Sundown- Bought me a ticket   Lenesome Sundown- Bought me a ticket Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:51

Un troisième album de la même provenance existe, toujours des fond de J. D. Miller...

Alliés aux prises alternatives, 6 tires sont totalement inédits, donc matériel inusité...

Pas de surprise du côté de l'accompagnement, la pianiste Katie Webster est toujours présente, les prises s'étalant de 1956 à septembre 1971.

"Lonesome Sundown, If anybody asks you", Flyright FLY 617 de 1988, note de Dave Williams.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lenesome Sundown- Bought me a ticket Empty
MessageSujet: Re: Lenesome Sundown- Bought me a ticket   Lenesome Sundown- Bought me a ticket Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:11

Pour les amateurs de vinyles, et d'originaux en particulier, le label "Excello" à sorti toute une série de LP, provenant des productions de J. D. Miller.

Ces LP contient des versions légèrement différentes des bandes contenues dans les rééditions de la marque "Flyright", malgré les mêmes titres présentés.

Il me semble qu'il n'y eu qu'un seul disque produit au nom de Lonesome Sundown, mais en plusieurs présentations de détails effectuées par le groupe "Nashboro" à Nashville, la qualité du cartonnage n'étant pas toujours la même...:

"Lonesome Sundown", Excello 8012 sans date, note de Bruce Bromberg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lenesome Sundown- Bought me a ticket Empty
MessageSujet: Re: Lenesome Sundown- Bought me a ticket   Lenesome Sundown- Bought me a ticket Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:50

Tout le monde pensait que les débuts discographiques de Lonesome Sundown avaient commencé dans les mains de J. D. Miller, reproduits par le label "Excello", mais en 1993, un titre inédit fut exhumé par la marque anglaise "Ace".

Dans une compilation axée sur une autre marque spécialisée dans les produits venant du Bayou, "Golband", un titre enregistré en 1956 à Lake Charles fut trouvé, ou Lonesome Sundown était accompagné par un autre guitariste, Clarence Garlow, mais cette fois- ci à l'accordéon.

Il semble que ce soit le seul morceau existant de cette session, bien que Clarence Garlow ai enregistré à cette date, dans cette ville, quelques titres avec un autre guitariste inconnu, contenus sur ce disque:

"Bayou Blues blasters, Goldband records", Ace CDCHD 427 de 1993, note de Shane Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lenesome Sundown- Bought me a ticket Empty
MessageSujet: Re: Lenesome Sundown- Bought me a ticket   Lenesome Sundown- Bought me a ticket Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:37

Lonesome Sundown n'est peut- être pas l'artiste le plus connu de la Louisiane, mais au tournant des années 50, il fut un des plus constant dans les studios de Crowley, avec aux commandes J. D. Miller.

Le plus influent, pas spécialement, mais un des plus populaire dans cette région à cette époque, avec comme accompagnateurs les guitaristes Guitar Gable, Leroy Washington, peut- être même Buddy Guy, l'harmoniciste Lazy Lester, ainsi que le saxophoniste ténor Lionel Prevost...

Le coffret de quatre CD sur la Louisiane contient sept titres de cette période, doublonnant avec les précédentes parutions:

"Louisiana swamp Blues", JSP 77180 de 2014, note de Niel Slaven avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lenesome Sundown- Bought me a ticket Empty
MessageSujet: Re: Lenesome Sundown- Bought me a ticket   Lenesome Sundown- Bought me a ticket Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:26

La production de J. D. Miller fut exploitée par plusieurs marques, dont "Excello", les archives restantes furent éditées par les publications de Bruce Bastin avec son groupe "Flyright" en albums et CD, donc des prises alternatives en grands nombres.

La marque anglaise "Ace" ayant eu pour l'Europe les droits d' exploitation de ce catalogue, elle sortit une longue série de rééditions des titres parus de tous artistes, mais dans le nombre aussi des inédits.

Une compilation intégralement destinée à Lonesome Sundown fut produite contenant quatre inédits datant de 1961, 1963 et 1964, le restant étant un tours d'horizon de ses enregistrements compris entre 1956 à 1964, doublonnant avec le CD développé par la marque "Excello".

Une discographie figure dans le livret avec dates, personnels, morceaux, mais sans noter les prises alternatives publiées par la marque "Flyright".

"Lonesome Sundown, I' m a mojo man", Ace CDCHD 556 de 1994, note de Jeff Hannusch avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lenesome Sundown- Bought me a ticket Empty
MessageSujet: Re: Lenesome Sundown- Bought me a ticket   Lenesome Sundown- Bought me a ticket Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:13

Des rééditions en albums ou CD du groupe "Flyright" dirigé par l'anglais Bruce Bastin, quelques rares titres ne se trouvèrent plus disponibles en CD.

C'est le cas pour deux faces publiées en 1974 et 1978 sur vinyl, venant des archive du producteur J. D. Miller à Crowley, ou participent les musiciens habituels de cette région, intégrées dans une compilation en CD comprenant une bonne d'inédits des marques "Excello" et "Golband .

"Bluesin' in the bayou, Rough 'n' tough, volum 8", Ace CDCHD 1403 de 2014, note de Ian Saddler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lenesome Sundown- Bought me a ticket Empty
MessageSujet: Re: Lenesome Sundown- Bought me a ticket   Lenesome Sundown- Bought me a ticket Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:04

Le chanteur et guitariste Lonesome Sundown enregistra à Crowley en 1957 dans une session cinq titres, dont une prise alternative reproduite sur un album anglais de la marque "Flyright", les autres édités sur deux singles sous l'étiquette "Excello".

Une face est rééditée dans une compilation ne comprenant que des enregistrements produits par ce label, principalement dans les studios de J. D. Miller.

Sur ce morceaux les accompagnateurs intervenant sont le pianiste Tal Miller, le guitariste Guitar Gables, le bassiste John "Fats" Perrodin, le batteur étant Clarence "Jockey" Etienne, non présent sur cette prise, l'harmoniciste Lazy Lester et un groupe vocal.

"The best of Excello records", Excello/ AVY CD 3001 de 1994, note de James "The hound" Marshall avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
lee mc coy




Messages : 570
Date d'inscription : 05/11/2022

Lenesome Sundown- Bought me a ticket Empty
MessageSujet: Re: Lenesome Sundown- Bought me a ticket   Lenesome Sundown- Bought me a ticket Icon_minitimeSam 26 Aoû - 17:07

5610- Un petit survol du guitariste et chanteur Lonesome Sundown est présenté avec dix titres, intégré au CD d'origine anglaise de Tabby Thomas.

Ces faces proviennent de la marque "Excello", enregistrées à Crowley entre 1956 à 1961, éditées sur des singles, puis plusieurs fois rééditées en albums ou CD aux cours des années....

Comme accompagnateurs, des habitués des production de J. D. Miller, aucune surprise à attendre.

"Tabby Thomas meets Lonesome Sundown, Down in Louisiana", Jasmine JASMCD 3088 de 2017, note de Bob Fisher avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lenesome Sundown- Bought me a ticket Empty
MessageSujet: Re: Lenesome Sundown- Bought me a ticket   Lenesome Sundown- Bought me a ticket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lenesome Sundown- Bought me a ticket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: