INSPIRATION BLUES

Partager notre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock)---------------------------------------- -- Every day is a good day for the BLUES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Syvester Cotton- Detroit Blues volume 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Mc Coy



Messages : 2435
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: Syvester Cotton- Detroit Blues volume 1   Mer 27 Aoû - 17:13

Détroit fut beaucoup moins connu comme la ville du vent, c'est pourtant dans cette ville que migrèrent le plus nombre de noirs américains, allant principalement travailler dans les usines de fabrication d'automobiles, ou le cafard devait se trouver en plus grande quantité...

Un label pourtant peu connu "Sensation", enregistra pas mal d'artistes de Blues dans cette ville, tous genres confondus, y compris John Lee Hooker, Sylvester Cotton étant un chanteur s'accompagnant à la guitare, oublié de nos jours.

Ce disque reprend l'ensemble de ses enregistrements de fin 1948 et 1949 pour cette marque, de simples interprétations de Blues dans divers styles, qui eurent, semble- t- i,l peu de retentissements, dont quelques titres furent réédités sur diverses compilations au fur du temps.

"Sylvester Cotton, Detroit Blues volume 1", Krazy Kat KK 7422 de 1984, texte de Chris Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee Mc Coy



Messages : 2435
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: Re: Syvester Cotton- Detroit Blues volume 1   Mer 27 Juil - 9:41

Au siècle dernier, du temps du vinyle, la marque "Kent" publiait une partie des archives des frères Bihari provenant de toutes les régions ou le Blues fut enregistré...

La production de véhicules s'éternisa à Detroit ou sortir aussi...des bluesmen, plus ou moins connus, dont Eddie Kirkland, Eddie Burns ou Sylvester Cotton entre autres.

La marque française "Musidisc" dans la suite reproduisit la série "Kent", plus ou moins officiellement, dont l'anthologie basée sur la ville de Detroit, comprenant trois titres du chanteur et guitariste Sylvester Cotton.

"Anthology of the Blues, Detroit Blues, Archives series- Volume six", Musidisc 30 AB 5606 des années 70, note de Frank Scott.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee Mc Coy



Messages : 2435
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: Re: Syvester Cotton- Detroit Blues volume 1   Mar 29 Aoû - 18:25

L'album de la marque anglaise "Krazy Kat" dans son contenu ne reprenait que la session datant de 1949, mais antérieurement Sylvester Cotton avait enregistré cinq titres pour le label "Sensation" en 1948, dans la même ville.

Ces cinq faces après avoir été publiées partiellement par le producteur, furent cédées et éditées par les frères Bihari sous les labels "Modern" et "Kent".

Ce CD comprend donc la totalité de la session de 1949, avec des compléments de celle de 1948, incluant des prises alternatives inédites.

"Sylvester Cotton/ Andrew Dunham, Blues Sensation, Detroit downhome recordings 1948- 49", Ace CDCHD 869 de 2003, note de Chris Smith avec discographie qui corrige les erreurs antécédentes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Syvester Cotton- Detroit Blues volume 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Syvester Cotton- Detroit Blues volume 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends harmonicas et méthodes
» Rosay - a Detroit blues singer
» James Cotton : Deep In The Blues (1996)
» The James Cotton Blues Band : Cotton In Your Ears (1968)
» James Cotton, Deep In The Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: