INSPIRATION BLUES

Partager notre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock)---------------------------------------- -- Every day is a good day for the BLUES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 The Four Blazes- Mary Jo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Mc Coy



Messages : 2314
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: The Four Blazes- Mary Jo   Sam 26 Juil - 10:48

Des petits groupes de Blues, il y en a eu, exemple, ceux de Willie Dixon, Lafayette Thomas, pour ne citer que quelques uns...

24 titres enregistrés seulement pour ce groupe de 1952 à 1954 à Chicago, sur un seul label, "United", avec un guitariste qui ne fut pas très connu, Floyd Mc Daniel, les autres encore moins, et de temps en temps sur quelques morceaux, la présence du saxophoniste ténor, Eddie Chamblee.

Petit texte de Peter Grendysa très documenté, réédition au son de très bonne qualité, ce qui est habituel dans les publications Delmark:

"The Four Blaze, Mary Jo", Delmark 704 de 1997.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee Mc Coy



Messages : 2314
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paradis

MessageSujet: Re: The Four Blazes- Mary Jo   Mer 4 Mai - 18:33

J'ai cherché longtemps pour trouver un autre disque ou pouvait se trouver un titre de ce groupe de bluesmen...une compilation en a réédité un...

Cette compilation éditée par la marque "Delmark", est en fait un petit historique du catalogue "United/ States" de Chicago, reprenant un titre de chaque artiste d'album sorti, créé par un ex policier de cette ville, reconverti dans la production musicale, Leonard Allen.

Il y a quelques années, un magazine américain, spécialisé dans ce style avait consacré un long article très documenté sur ce label et sa production, "Living Blues", l'auteur étant Jim O' Neal.

La durée de vie de cette marque s'étendit de 1951 à 1957, enregistrant tous les styles de Rhythm and Blues de cette époque dans la ville du vent, comme toutes les autres compagnies.

Ce groupe n'enregistra que sous ce label, mais le guitariste Floyd Mc Daniel continua une petite carrière dans quelques formations:

"The United records story", Delmark 775 de 2004, note anonyme avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Four Blazes- Mary Jo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice Mary Smith
» Mary Higgins Clark
» Mary Has A Gun
» Electric Mary : tournée française
» Electric Mary de retour en Europe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: