INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Lightnin' Hopkins

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:13

Je me souviens que fin 81, début 82, Lightnin' Hopkins était programmé avec Muddy Waters à l' Olympia de Paris, mais fut remplacé finalement par Albert Collins en deuxième partie...j' étais venu avec un gros paquet de "Soul Bag" n° 80, spécial Muddy, qui furent distribués par le personnel de cette salle célèbre...comme programme!

Janvier 82, fin de l' histoire!

Avant tout, pour un humble amateur de Blues, c' est d' écouter sérieusement ses disques lorsque que çà lui fait plaisir, bien calé dans un fauteuil, avec la pochette sur les genoux...si c' est possible...et ne rien faire d' autre!

Puis, quand on est accroché à l' artiste écouté, après avoir lu les renseignements de la pochette, quand ils existent, chercher d' autres enregistrements, et approfondir le sujet, voir sa discographie...quand elle existe aussi.

Maintenant, avec les moyens que l' on dispose, papier ou informatique, une énorme masse de renseignements est disponible, qu' il faut trier, suivant les sources, plus ou moins sérieuses....

Les premiers enregistrements de 1946 à 1948 d'"Aladdin" furent reproduit en totalité, en un double CD en 1991, ne comprennent pas la moitié des enregistrements avec guitare acoustique, même en incluant ceux faits en compagnie du pianiste "Thunder" Smith, les autres sont amplifiés, comme le prétend un soit disant "historien" du Blues!

"The complete Aladdin recordings, Lighnin' Hopkins", EMI CDP- 7 96843 de 1991.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:55

La discographie du début  aux années 60's de Lightnin" Hopkins  ne représente aucune difficulté en dates et enregistrements localisés, le seul défaut, c'est qu' il faudrait écouter chaque 78 tours produits, puis les albums, pour voir si il n'y a pas de prises alternatives...

Dans les différentes éditions des "Blues records" anglaises, canadiennes, toutes les premières éditions d'un titre sont désignées, avec dates, lieux et personnels.

Il a fallu un certain temps pour l' amateur de se procurer tous les enregistrements de Lightnin" Hopkins, les LP se succédant, jusqu' à fin 80's, mais à part un demi-dizaine de titres enregistrés en publics, le vinyl est complet....!

A part les 10 premiers titres de 1946 et aout 1947, enregistrés à Los Angeles, les autres le furent à Houston, qénéralemant par Bill Quinn, propriétaire de "Gold Star".

En LP pour Aladdin:

"LH, sings the Blues", Pathé Marconi 2C 068- 83075 de 1982;

"LH, Strums the Blues", Pathé Marconi 2C 068- 83076 de 1982.

Rééditions françaises des deux albums américains Imperial et Score.

"LH, Earth Blues", Minit MLS 40006E de 1968.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:29

Après la collaboration avec la marque "Aladdin", commence sous celle de "Gold Star" une autre, avec moins de moyens de diffusions, mais avec toujours le concourt d'un producteur génial, à l'échelle du Blues, Bill Quinn, débutant au temps du label précédent.

Cette production se retrouvera rééditée sur plusieurs marques, "Aladdin', "Gold Star", "Sittin' in With", et probablement sur d'autres...

La marque "Arhoolie" depuis les années 60, à reproduit en albums puis CD, ces cessions pour ce label, introduisant des prises inédites, Lighning Hopkins, s'accompagnant de temps en temps à l'orgue en plus de la guitare.

2 CD représentent ces enregistrements:

"LH, The Gold Star sessions Vol. 1 & 2", Arhoolie CD 330 & 331 de 1990, texte de Chris Strachwitz.

Ils reprennent en totalité le matériel édité sur 2 albums et une compilation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:27

Après la suite d'enregistrements enregistrés par Bill Quinn, toujours à Houston, Lightning Hopkins en 1951 fit un tour à New York pour faire un petit passage chez "SIW", mais retourna très vite au Texas pour poursuivre sa carrière.

Sur ces sessions, il est accompagné par un contre- bassite, Donald Cooks, qui se faisant souvent engueulé, car le guitariste ne jouait pas toujours en mesure, et non ce dernier....

Publiées sous plusieurs labels, dont "Jax", une partie ces sessions sont reproduites sur deux CD:

"Lightning Opkins, Blues train", Mainstream MDCD901 de 1991, note de Nat Hentoff;

"Lightnin' Hopkins, Sittin' in with", Mainsream MDCD 905 de 1991, note d' Alan Balfour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:57

Un album devenu une rareté, émanant d'une filiale du label "Arhoolie", qui disparu rapidement des rayons des disquaires...

Les enregistrements de Lightning Hopkins pour les marques "Mercury" et "Decca" en 1952, puis 1953, réalisés à Houston.

Donald Cooks à la contre- basse, L. C. Williams aux claquettes, et sur la dernière session le batteur Connie Kroll, accompagne Lightning Hopins à la guitare acoustique.

Une questions de droit possible avec retrait anticipé?

"Lightning Hopkins, Houston King of the Blues, Historic recordings 1952- 1953", Blues Classics 30 de 1984, note de Chris Strachwitz avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:50

Un petit mystère sur un titre enregistré sur le label "Gold Star" en 1949 par Lightnin' Hopkins, "Jazz Blues"...

Les deux albums "Arhoolie" qui lui sont consacrés ne le présente pas, les rééditions en CD...non plus!

Ce morceaux paru sur le 78 tours "Gold Star" n° 671 est un instrumental paru avec un autre, qui lui fut réédité plusieurs fois.

La seule fois qu'il fut réédité c'est sur un album de la marque "Nighthawk" sans craquement, mais avec un ronronnement assez désagréable!

Ce titre voisine d'autres enregistrements de Jesse Thomas, Frankie Lee Sims, Wright Holmes...

Une petit question, cet instrumental n'est qu'une suite de variante de Blues...avec des improvisions constantes, est- ce un Blues jazzy, ou du Jazz bluezy...notre auto- proclamé "spécialiste de l'histoire" de ce style pourra- t- il répondre????What a Face

"Down behind the rise 1947- 1953", Nighthawk 106 sans date de production, note de Leroy Pierson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:50

Ayant été très nombreux à lire le courriel précédent, vous avez peut- être écoutez ce titre sur le net...ce n'est pas un instrumental! tongue

Les improvisations entres les couplets sont de toutes beautés, le ronronnement a disparu, les grattements sont présents, ce titre a été réédité sur un CD, lequel?

Réponse à venir pour les curieux... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:05

Sur les deux CD de la marque "Arhoolie" consacrés aux faces "Gold Star", quelques titres et prises alternatives manquent, qui furent publiées sur des albums sous d'autres étiquettes, provenant des studios d'Houston de Bill Quinn.

En 2012, les japonais de "P. Vine" rassemblèrent cette fois- ci la totalité des faces en deux CD, à partir des deux d'"Arhoolie", 46 titres, intégrant aussi deux publiées sur un album "Imperial", puis celles contenues dans un autre album paru sous le label "Dart", dont des prises alternatives, donc 52 prises...

"Lightning Hopkins, The complete Gold Star sessions", P. Vine PCD- 28017/ 8 de 2012, note en japonais avec renseignements discographiques et publications des textes des oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeMer 9 Aoû - 8:00

Des prises alternatives figurant sur un album américain devenu très rare...qui fut un casse- tête pour les discographes... Mad Exclamation

Ces prises complémentaires des enregistrements effectués par Bill Quinn, figurèrent pour la première fois sur ce vinyl, datent des années 49/ 50, furent gravées dans les studios de la marque "Gold Star", sans autres précisions.

Cet album de dix faces resta assez longtemps dans les bacs de disques du côté du Boul'mich, laissant perplexe pas mal d'amateurs.

"Lightnin' Hopkins, Blues underground", Dart D- 8000 non daté et sans présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:41

Petites curiosités en albums qui doublonnent maintenant du fait de réédition en CD.

Les enregistrements de plusieurs sessions en 1954 à Houston pour le label "Herald" en deux albums, de pressage hollandais.

Lightnin' Hopkins est accompagné par le bassiste Donald Cooks et un batteur Ben Turner, Ruth Ames chantant sur quelques faces.

"Lightnin' Hopkins vol. 1, Flash Lightnin'", Driving Duke DD 4307;

"Lightnin' Hopkins vol. 2, Bad Boogie", Driving Duke DD 4308:

Datant de 1985, les verseaux des disques comportent la traduction des titres et discographies.

Photographie unique des deux rectos signée Georges Adins, un amateur belge.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:23

Dans la série française de disque "Official", un album fut consacré à Lightnin' Hopkins.

Regroupant des prises assez rares ou alternatives qui n'étaient rééditées sur aucun album, elles proviennent des labels "Aladdin", 'Gold Star", "Modern", "RPM", "SIW", "Mercury", ainsi que le LP "Heritage" référencé 1001, enregistrement datant de novembre 1959.

Les seize titres présentés sont des enregistrements en solo, repiqués à partir d'originaux.

"Lightnin' Hopkins, Mad Blues", Official 6054 de 1989, note de Steve La Vere avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:29

Petite rareté en album, qui ne me semble pas rééditée en CD... study

The Ash Grove, Los Angeles, 6 et 7 juillet 1960, Lightnin' Hopkins en solo enregistre cinq titres qui seront reproduits originalement par le label "Avon" en album...

Pendant l'année 1962, à Houston, Lightnin' Hopkins en solo enregistre huit titres qui seront édités par la marque "Vee Jay", constituant la matière de l'album sous la référence 1044.

Houston, 10 mars 1961, deux titres inédits sur quatre sont produits par le label "Ivory" édités à l'origine par la marque "Collectables", accompagné cette fois- ci par Elmore Dixon au piano ainsi que du batteur Ivory Lee Simien...

Voilà le contenu d'un album édité par la marque anglaise "Charly"...

"Lightnin' Hopkins, Lightnin' strikes back", Charly CRB 1031 de 1981, note d' Alan Balfour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:52

Les enregistrements pour la marque "Herald", soit au total vingt six titres, furent produits en deux ou trois sessions, les deux première en avril 1954, la dernière probablement la même année, composée seulement de deux faces éditées originalement sous le label "Ace" en 1956, puis sur "Herald".

L'intégralité est regroupée sur un CD doublonnant avec les deux albums "Driving Duke" hollandais.

"Lightnin' Hopkins, The complete Herald singles, Remember me", Ember EMBCD 006 de 2000, note de Mike Atherton avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:00

Novembre 1960 à New York, Bobby Robinson met en boite dix neuf titres du chanteur et guitariste Lightnin' Hopkins.

Une chanteuse inconnue pousse une goualante sur une face, le guitariste se mute en pianiste sur une autre, Delmar Donnell étant présent sur toute cette séance à la batterie.

Neuf morceaux seront édités sur des 45 tours ou un album sur la marque "Fire" et "Sphere Sound", le reste restant inédit très longtemps.

Sur ce CD, treize oeuvres sont issues de ce catalogue, dont trois inédits.

"Lightnin' Hopkins, Houston bound", Relic 7058 de 1993, note de Steve Franz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:51

Dans les discographies d'artistes de Blues aux longues carrières, il y a toujours eu des titres oubliés, raretés, prises alternatives qui ont échappé au cour du temps aux rééditions.

C'est le cas pour Lightnin' Hopkins avec ces enregistrements des années 40 à début 60, repris sur cette compilation autrichienne, alignant vingt cinq faces issues souvent fond de tiroirs, mais aussi de petits labels, comme "TNT" datant de 1955.

Il me semble qu'elles ne furent jamais rééditées sur album, ainsi ces quatre enregistrements d'origine d' Houston voient ce chanteur et guitariste électrique en tête à tête..., mais figurent aussi des inédits et prises alternatives.

"Lightnin' Hopkins, The remaining titles volume 1, 1950- 1961", Document DOCD- 5609 de 1998, note d' Howard Rye avec discographie.

Je n'ai jamais vu le deuxième volume... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:35

D'octobre 1960 à avril 1964, Lightnin' Hopkins grava du matériel qui fut édité sur onze albums produits par la marque "Prestige" ou "Bluesville".

De temps en temps seul devant le micro, il est accompagné par moments d' un bassiste et batteur, Leonard Gaskin et Herbie Lovelle, mais aussi l'ancien Donald Cooks et autres.

L'harmoniciste Billy Bizor participe aussi à quelques sessions, ainsi que le pianiste  Buster Pickens, des productions en publics sont aussi aux programme.

Ces enregistrements furent réalisés la plupart du temps à Houston ou Englewood, compris dans ce coffret de sept CD..

"Ligthin' Hopkins, The complete Prestige/ Bluesville recordings", Prestige/ Bluesville 9031- 75977 de 1991, note de Samuel Charters avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:29

Les enregistrements durant le début des années 60 se succèdent à un rythme rapide, de provenance du Texas et Berkeley, en solo ou avec un batteur.

Sur un album produit par Chris Strachwitz, neuf titres proviennent de ces deux villes, accompagné par le batteur Spider Kilpatrick dans les studios "AKA" d' Houston du 23 janvier 1962 et Victor Leonard ainsi Gino Landry à la basse pour les autres datant du 12 févier et 2 décembre 1961.

"Lightnin' Sam Hopkins", Arhoolie F 1011 non daté, note de Chris A. Strachwitz.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:04

La marque anglaise "Ace" a édité un double CD, façon bilan de carrière de ce chanteur et guitariste.

Le premier disque ne contient que des interprétations comprises entre 1946 à 1959, souvent des raretés provenant de petits labels comme "TNT", "Gold Star", mais aussi "Aladdin", "Imperial" et ses filières, "SIW", "Decca", "Specialty", "Herald" et "Tradition".

Le second reprenant des titres datant de 1960 à 1969, venant des marques "Vee Jay", "Fire", "Bluesville", "Arhoolie", "Vanguard", "Guest Star", "Fontana", "Prestige", "Jewell" et "Vault".

Plusieurs régions sont concernées pour les séances d'enregistrements, avec de temps en temps des accompagnateurs divers…

"Lightnin' Hopkins his Blues", Ace CDCH2 1259 de 2010, note d' Alan Govenar avec renseignements discographiques.

Livret très instructif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:28

En fouillant et faisant du ménage dans mes rayons, je me suis aperçu qu'un CD édité par la marque anglaise "Charly", comprenait également l' intégralité des faces produites pour la marque "Vee Jay", ainsi que les quatre enregistrées pour le label "Avon".

Tous les morceaux ont été produits à Houston, sauf ceux de juillet 1960, à Los Angeles.

Ces quatre derniers titres furent aussi publiés sur un album de la marque "Vee Jay", référencé VJ LP 1138.

"Litghtnin' strikes, Lightnin' Hopkins", Charly SKAP 130 de 2003, note de JohnW. Peters avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:25

Dans la multitude de rééditions des enregistrements de Lightnin' Hopkins, les albums ce succédaient en remplissant les titres manquants, c'est le cas de cette production autrichienne.

Cette sélection de vingt et un titres provient principalement du catalogue "Aladdin" ou "Imperial", mais aussi des labels "Gold Star", "SIW et "Dart" et "Candid", produits de 1946 à 1960.

Une grande partie de ces faces le montre chantant, s'accompagnant à la guitare, mais aussi avec la participation d'un bassiste, un pianiste ou un batteur.

Maintenant ces morceaux doublonnent après tant de parutions.

"Lightnin' Hopkins (1946- 1960)", RST, Blues Document BD- 2066 de 1989, sans note, avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:13

Un album autrichien contient six faces rares enregistrées à Berkeley le 20 mai 1969, et publiées sous la marque "Poppy"!

Le reste du matériel provient des marques "Gold Star", "Modern" et "Crown" datant de 1948 à 1950, réalisé à Houston, sauf deux de 1955 et 1959.

Lightnin' Hopkins étant en solo le trois quart du temps, une fois accompagné par son frère Joel, le reste en compagnie de batteur Francis Clay et quelques invités.

"Ligntnin' Hopkins, The king of Texas Blues", B. O. B. - 20 non daté, compilation de Johnny Parth avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:14

Après une petite absence des studios d'enregistrements, Lightning Hopkins repris le chemin en 1958, puis à partir de février 1959 à Houston, il produisit plus de quarante titres en sept sessions pour la marque "Tradition", jusqu'en juillet 1959.

S' accompagnant de sa guitare acoustique, il est aux côtés de temps en temps du chanteur Luke Miles.

Un album en stéréo, sorte de best off sous une autre étiquette, reprend douze faces de cette période ou il est en solo.

"The best off Lightnin' Hopkins", Everest/ Tradition S- 2056 non daté, note anonyme minimun.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:32

Les rééditions au fur du temps des artistes "principaux" du monde du Blues se multiplièrent, l'accumulation des titres en double sont constant…

Les faces publiées par les frères Bihari de Lightning Hopkins en est un exemple se trouvant sous différentes étiquettes, dans tous les pays.

Un album publié sous la houlette de l'amateur anglais Mike Raven, sous le label "Ember" date de 1967 dix titres datant de 1951 et 1952, enregistrés par le détenteur de la marque "Gold Star", Bill Quinn.

Regroupant les meilleurs productions de ce catalogue, tous doublonnent depuis fort longtemps, même avant l'arrivée des formats en CD.

Le recto de ce disque reproduit une peinture de ce chanteur signée Fazzio, pour les connaisseurs…

"Lightning Hopkins, A time for Blues", Ember EMB 3389 de 1967, texte de Mike Raven.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:22

Au début des années 60, le chanteur et guitariste Lightin' Hopkins enchaina les enregistrements d'albums, un peu pour toutes les marques "revivals", souvent en solo…

Les rééditions en LP et CD se succèdent un peu dans n'importe quelle ordre, puis les coffrets sont venus...à tous les prix, avec des qualités audios de repiquages différentes, comment faire son choix...pour les vieux amateurs qui ont déjà un certain nombre de vinyl de cette artiste?

Un coffret de quatre CD à petit budget est pour le moment disponible dans les bacs de disques, contenant huit de ces productions des  marques "Folkways",  "Prestige" et "Fire", datant de 1959 à 1962, enregistrées à Houston et New York.

Personnellement, je préfère ses premières prestations des années 40 et 50, le plus souvent s'accompagnant à la guitare électrique…

"Lightnin' Hopkins, CD. Eight classic albums", Reel to Reel RTRCD 107 non daté, sans note mais renseignements discographiques minimums...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:07

En ce moment soldé neuf à moins de 10€ dans un magasin du boulevard S Mich à Paris, un double CD made in UK reprenant quatre albums de ce chanteur et guitariste, gravés entre 1959 à 1960.

Pas de rareté à part celui de la marque ""77", les autres proviennent des labels "Prestige" et autre "Vee Jay".

Il joue en solo sur le premier et le dernier, et en petite compagnie pour le reste, Leonard Gaskin à la contre- basse, Belton Evans à la batterie, ainsi que la présence de l'harmoniciste Sonny Terry, chantant sur un titre.

Repiquage excellent comme d'habitude pour ces rééditions…

"Lightnin'  Hopkins, Four classic albums, Third set", AVID EMSC1 363 de 2020, notes de plusieurs auteurs avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lightnin' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Lightnin' Hopkins   Lightnin' Hopkins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lightnin' Hopkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Full Moon Lightnin' DVD
» Linda Hopkins- Rock and roll Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: ARTISTES :: ARTISTES BLUES-
Sauter vers: