INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 MAGIC SLIM

Aller en bas 
AuteurMessage
RAYLET
Admin
RAYLET


Messages : 727
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Région Parisienne

MAGIC SLIM Empty
MessageSujet: MAGIC SLIM   MAGIC SLIM Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:02

MAGIC SLIM M_slim10
Morris Holt est né le 7 août 1937 dans la petite localité de Torrence, Mississippi.
Il est le plus grand de quatre frères et une soeur. Très jeune, il a très vite montré son intérêt pour la musique ce qui l'a amené à construire sa première guitare avec un fil qu'il fixait à un tableau de bois.

Jeune, Morris Holt était également très attiré par le piano. Mais à cause d'un accident arrivé dans les champs de coton qui lui sectionna un doigt de la main droite, il se tourna définitivement vers la guitare.

À l'âge de 11 ans il rejoint avec sa famille la ville de Grenada, dans l'état de Mississippi. Là, il devient rapidement ami avec l'un de ses voisins, Samuel Maghett (Magic Sam). Magic Sam lui enseigne quelques petits trucs avec la guitare dont il avait le secret.

En 1955, à 18 ans, il a effectué son premier voyage à Chicago où se trouvait déjà son ami Magic Sam. C'est Magic Sam qui a commencé à l'appeler « Magic Slim » (Morris Holt était grand et fort, mais pas encore aussi imposant que maintenant)
Après deux années passées à Chicago et n'arrivant pas à se faire sa place face à une concurrence énorme qui existait dans la scène du blues, il décide de retourner dans le Mississippi pour perfectionner sa technique.

Les cinq années suivantes Slim les a passées à améliorer son style à la guitare et en enseignant à ses deux jeunes frères, Nick et Douglas « Lit Baby », à jouer de la basse et de la batterie respectivement.
Pendant quatre années ils ont joués ensemble tandis que Slim gagnait sa vie comme conducteur de camions.
En 1965, déjà plus sûr de ses possibilités, il est retourné à Chicago avec ses deux frères, sous le le nom des Teardrops
En 1966, Slim a enregistré quelques 45 tours pour Ja-Wes (son premier titre enregistré a été "Scufflin") et a commencé à se faire un nom dans le South Side en jouant pour le Boll Weevil Club.
En 1972 il a commencé à jouer régulièrement dans un petit club du South Side appelé "Florence". Dans ce tripot, Slim et sa bande faisait des jams sessions avec Hound Dog Taylor et ses Houserockers
Bien que les choses paraissent commencer à aller bien, Slim combinait encore la musique avec l'exercice de différents petits boulots. Ce n'était encore pas le moment de vivre uniquement du blues.
Son premier album a été « Born under à bad sign » enregistré en 1977 sur le label français MCM. L'année suivante il a enregistré « Highway i my home » pour un autre label français, Black et Blue, dans lequel à la batterie on trouvait Fred Below, avec Slim, Nick et Coleman.
MAGIC SLIM Mslim310

Durant l'année 1979 Bruce Iglauer, le producteur de la compagnie Alligator, a incorporé quatre morceaux du groupe dans le volume II de la série Living Chicago Blues avec le seul changement de Fred Below par Joel Poston à la batterie.
Les Teardrops ont toujours été une bande sans trop de changements de personnel. Quand Coleman Pettis est décédé en 1983, il a été remplacé par John Premier comme seconde guitare et il a été maintenu pendant 12 ans, en étant ensuite remplacé par Jake Dawson et dernièrement par Michael Dotson. A la batterie, au début des années 90, il y a eu Earl Howell, remplacé ensuite par Michael Scott qui à son tour a été remplacé plus tard par Allen Kirk.
Ce n'est qu'à partir de 1983 qu'ils ont pû commencé à vivre de leur musique. Actuellement Magic Slim et the Teardrops sont un des meilleurs groupe de blues de Chicago en maintenant vivant l'esprit de cette musique,
Revenir en haut Aller en bas
https://inspiration-blues.forumactif.org
 
MAGIC SLIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic Slim & The Teardrops
» MAGIC SAM
» Magic Sam- ...With a feeling
» MAGIC dans ses oeuvres
» Polka Dot Slim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: ARTISTES :: ARTISTES BLUES-
Sauter vers: