INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MAURICE JOHN VAUGHAN

Aller en bas 
AuteurMessage
RAYLET
Admin
RAYLET


Messages : 727
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Région Parisienne

MAURICE JOHN VAUGHAN Empty
MessageSujet: MAURICE JOHN VAUGHAN   MAURICE JOHN VAUGHAN Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:43

Pourquoi ne parle t-on jamais de ce musicien polyvalent et bluesman de talent ?
Ses albums sur Alligator sont remarquables (en attendant d'écouter les autres)
J'ai eu la chance de le voir en concert au Quai du Blues et je peux vous assurer que c'est absolument jouissif
MAURICE JOHN VAUGHAN Resize10

Avec une voix pleine, grasse, combinée à un jeu de guitare à l'approche moderne tout en respectant la tradition ou des riffs de saxophone appuyés sur un puissant growl, Maurice John Vaughn s'est parfaitement écarté de l'influence de ses maîtres pour produire un blues très personnel.

Maurice John Vaughn né à Chicago en 1952 fréquente très jeune la scène locale et s'imprègne du jeu de Howlin'Wolf, Elmore James et Albert King. Bluesman authentique, musicien polyvalent (chanteur, guitariste, saxophoniste, pianiste), il a assimilé différents courants pour créer un style de blues exceptionnel.

Chanteur-guitariste et saxophoniste, Maurice est un authentique bluesman. Il fréquente très jeune la scène locale et s'imprègne du jeu de Howlin'Wolf, Elmore James et Albert King. En 1984, il grave un disque pour Reecy Generic Blues', fort bien accueilli par les critiques au point d'être repris quelques années plus tard par le label Alligator.

Il a assimilé ces différents courants pour créer un style de Blues et de Rhythm'n'Blues tout à fait exceptionnel. Il joue avec des talents incontestés du Chicago Blues comme Luther Allison, Son Seals et A.C. Reed avec lequel il enregistre en 1992 I'm in the wrong business comme guitariste. En 1993 suit un enregistrement très remarqué signé de son nom In The Shadow Of The City toujours pour le compte du crocodile.

Outre ses qualités vocales et instrumentales certaines, Maurice John Vaughn fait preuve de talent de compositeur hors du commun. Un titre comme Computer Took My Job témoigne de l'acuité de son regard sur le monde et de son aptitude à actualiser les thèmes récurrents du Blues. "Je comprends la souffrance, je vis avec, je fais avec et je sais aussi prendre du bon temps" dit-il. Ses intentions, à travers ses albums et surtout lors de ses concerts inoubliables, sont d'inciter le public à faire comme lui. En 2001 accompagné du tromboniste BJ Emery, Maurice enregistre un superbe album de Chicago Blues : Dangerous Road.

M.J. Vaughn s'entoure de personnalités marquantes de la scène de Chicago. Ainsi, Donald Ray Johnson – batterie et chant, B.J. Emery – trombone, Murphy Doss – basse, complètent cette formation venue tout droit de la capitale de l'Illinois. M.J. Vaughn a su créer un style propre, ne reniant jamais cependant l'essence du blues dont il est incontestablement l'une des figures novatrices. A ce quartet américain s'adjoignent deux musiciens français – Fred Brousse (guitare, harmonica) et Gaspard Ossikian (guitare) - habitués des scènes blues européennes.
©️ Cityvox


Discographie
I got Money « with A.C. Reed » (Blue Phoenix)
The New Bluebloods (Alligator)
Generic Blues Album (Alligator)
In the Shadow of the City (Alligator)
I'm in The Wrong Business (Alligator)
Stumbling Blocks and Stepping Stones (Parsifal)
Solid Blues (Rooster blues)
Revenir en haut Aller en bas
https://inspiration-blues.forumactif.org
 
MAURICE JOHN VAUGHAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des disques de Jazz- Maurice Cullaz
» STEVIE RAY VAUGHAN
» MASON RUFFNER
» John CAMPBELL
» Stevie Ray Vaughan and Colin James - Love Struck Baby 06/17/1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: ARTISTES :: ARTISTES BLUES-
Sauter vers: