INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 COLOSSEUM : Lives (DVD)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RAYLET
Admin
RAYLET


Messages : 727
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Région Parisienne

COLOSSEUM : Lives (DVD) Empty
MessageSujet: COLOSSEUM : Lives (DVD)   COLOSSEUM : Lives (DVD) Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:16

COLOSSEUM : Lives (DVD) Coloss10

Il m'est difficile de faire une chronique sur un DVD de ce groupe sans vous dire tout le bien que je pense de lui, probablement le 1er groupe de jazz-rock de l'histoire constitué de musiciens d'horizons très différents et qui seront arrivés à créer une osmose unique et tellement novatrice en son temps.
Parlons justement des musiciens. Probablement une des plus grandes réunions de musiciens par la qualité de chacun dans l'histoire du rock.
John Hiseman, à l'origine du groupe et l'un des plus grand batteur de tous les temps (il suffit de regarder son solo de batterie sur ce DVD pour en être convaincu)
Dick Heckstall Smith un multi-instrumentiste hors pair jouant de ses ténor & soprano saxes ensemble (décédé récemment malheureusement)
Chris Farlowe dont je parle par ailleurs sur ce site et qui est et restera le plus grand chanteur de soul-blues blanc
Clem Clempson, en son temps positionné en 4eme position dans les classements des meilleurs guitaristes, derrière Hendrix, clapton et Page
Dave Greenslade, organiste qui apporte sa touche classique de part sa formation.
Et enfin Mark Clarke, bassiste prodigieux.

Pour en venir à ce DVD, il s'agit de l'un des 2 concerts ( le 2ème en totalité) qu'ils ont fait en 1994 à l'occasion de leur reformation, 23 ans après leur séparation.

La qualité d'image et de son (proposé en 5.0 stéréo ou en 5.1 Dolby Surround) est exceptionnelle.
Maintenant, si on est en droit d'être impressionné par la musique de Colosseum, le spectacle visuel offert par le groupe n'en est pas moins stupéfiant : il faut voir Jon Hiseman derrière ses fûts pour le croire ! Il faut voir aussi Clem Clempson sur son manche de guitare lors de l'un des plus impressionnants soli du groupe (et du rock en général !), celui de «Lost Angeles»

Tous les grands classiques du groupe sont sur ce DVD, avec une préférence, pour «Lost Angeles» (qui valait déjà à lui seul l'achat de Live, en 1971 !).


Deux heures de concert qui font de ce DVD un incontournable.

et cerise sur le gâteau : un documentaire d' 1h30 sur le groupe, comportant de nombreuses images d'époque ainsi que des interviews de membres actuels et passés ( et en plus avec sous-titrage en Français pour les non anglophones)


Quelque soit vos goûts musicaux; à écouter au moins une fois pour savoir et malgrè la complexité de leur musique pour plonger dans leur univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://inspiration-blues.forumactif.org
Oldman

Oldman


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Haute Saone

COLOSSEUM : Lives (DVD) Empty
MessageSujet: Re: COLOSSEUM : Lives (DVD)   COLOSSEUM : Lives (DVD) Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:36

Tu m'étonnes John Hiseman était sur un de mes albums préféré de Mayall, Bare Wires ainsi que Dick Heckstall Smith d'ailleurs.
J'écoutais Colosseum dans les 70, je ne les ai jamais réécouté depuis, je me souviens même plus de leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
RAYLET
Admin
RAYLET


Messages : 727
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Région Parisienne

COLOSSEUM : Lives (DVD) Empty
MessageSujet: Re: COLOSSEUM : Lives (DVD)   COLOSSEUM : Lives (DVD) Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:45

Je trouve que cela n'a pas pris une ride
Oui superbe le Bare Wires
Je te recommande l'album blues rock que Dick Heckstall Smith a sorti juste avant sa mort et ma foi très bon (mieux en tous les cas que pas mal de choses qui sortent en ce moment dans le style)

Tiens cadeau tiré du DVD


et puis pas tiré de leur DVD mais chef d'oeuvre de leur live des années 70 : Lost Angeles

Quelque soit nos goûts musicaux, il me semble que ya des moments ou...
Revenir en haut Aller en bas
https://inspiration-blues.forumactif.org
loanmeadime




Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

COLOSSEUM : Lives (DVD) Empty
MessageSujet: javascript:emoticonp(':bounce:') Colosseum   COLOSSEUM : Lives (DVD) Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:55

Faut écouter .... une big claque.... COLOSSALjavascript:emoticonp('king')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLOSSEUM : Lives (DVD) Empty
MessageSujet: Re: COLOSSEUM : Lives (DVD)   COLOSSEUM : Lives (DVD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COLOSSEUM : Lives (DVD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRIS FARLOWE / COLOSSEUM
» Un Morceau d'anthologie par COLOSSEUM : Lost Angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE DVD MUSICAUX-
Sauter vers: