INSPIRATION BLUES

Partager notre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock)---------------------------------------- -- Every day is a good day for the BLUES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 KC Douglas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oldman

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Haute Saone

MessageSujet: KC Douglas   Jeu 23 Juil - 10:46

j'ai pas envie de tout réécrire je te le mets comme je l'ai fait ailleurs ça te donnera une idée.



Douglas est né et a grandit dans la ferme familiale près de Sharon, dans le Mississippi. Il a été profondément influencé dans années 20 par les enregistrements d'un bluesman du delta; Tommy Johnson. Bien qu'il soit parti de la maison en 1934 pour travailler en dehors de la musique dans les villes de Grenada et de Carthage, il a lancé sa carrière musicale deux ans après avoir rencontré Johnson.
Douglas a impressionné Johnson avec ses vocals de baryton et son jeu guitare habile, ainsi les deux musiciens ont commencé à jouer ensemble aux coins des rues et dans les parties.

En 1945, Douglas trouve un emploi dans les chantiers navals de Vallejo, en Californie. Durant deux ou trois ans, il gravite autour de la scène blues de San Francisco/Oakland, et en 1947 monte un groupe, "The Lumberjacks". Ses premiers enregistrements sont publiés en 1948 sur le label Downtown basé à Oakland.
Bien qu'il ait continué de temps en temps à se produire dans les dancings et les petits clubs avec Jesse Fuller, pendant les années 50 et 60s, Douglas a complété ses maigres revenus musicaux avec une série de petits boulots. Il a travaillé entre autre pour le département des travaux publics de Berkeley de 1963 jusqu'au milieu des années 70s.
Sidney Maiden, K.C. Douglas, Mercy Dee Walton source: Blues Link 5 (1974), p. 17; photographer: Chris Strachwitz

Alors qu'il enregistrait des chansons telles que "Born in the Country," "Catfish Blues," "Fanny Lou," "Hear Me Howlin'," "K.C.'s Doctor Blues," et "Wake Up Workin' Woman" pour Bluesville en 1960 et Fantasy en 1967, Douglas n'a jamais atteint la consécration avant les années 70.
Après avoir joué au festival de blues de Berkeley en 1970, il forme un quartet et devient un interprète fréquent des coffeehouses, clubs, et bars dans la région de East Bay/Modesto/Stockton et enregistre plusieurs titres pour le label Arhoolie entre 1973 et 1974.
K.C. Douglas and Richard Riggins ('Harmonica Slim') source: Cohn 1993, p. 298; photographer: Chris Strachwitz

Il succombe à une crise cardiaque le 17 octobre 1975, Douglas a été enterrée dans le "Pleasant Green Cemetery" à Sharon, Mississippi.

Discographie :

K.C. Douglas: A Dead-Beat Guitar and the Mississippi Blues 1954


K.C. Douglas: K. C.'s Blues 1961

Sidney Maiden: Trouble An' Blues enr. Avril 1961 à Berkeley, CA ; Sidney Maiden, voc, hca; K.C. Douglas, g


K. C. Douglas: Big Road Blues 1961


Mercy Dee Troublesome Mind enr. 5, 12 et 16 Fevrier 1961 à Stockton, CA ; Mercy Dee Walton, voc, p; K. C. Douglas, g, # voc; Sidney Maiden, hca; Otis Cherry, dr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oldman

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Haute Saone

MessageSujet: Re: KC Douglas   Jeu 23 Juil - 10:50

Allez un extrait sonore.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
KC Douglas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tab] A Lesson with Jerry Douglas
» Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones à Dubai
» jorma kaukonen & jerry douglas (kona)
» Cathy et les Douglas's
» Kirk Douglas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: ARTISTES :: ARTISTES BLUES-
Sauter vers: