INSPIRATION BLUES

Partager notre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock)---------------------------------------- -- Every day is a good day for the BLUES

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Byther Smith - Housefire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oldman

MessageSujet: Byther Smith - Housefire   Mar 21 Juil - 11:02

Byther Smith - Housefire

Byther Smith est resté dans le secret de Chicago, bien que déjà connu des amateurs de blues depuis les années 60 où il avait enregistré une poignée de singles devenus "collectors", connaissance surtout basée sur ses spectacles sur scène.
Cet album, le premier de Smith enregistré en 84 avec un groupe qui comprend Lafayette Leake au piano compte 9 brulants titres originaux de Smith. Son style de guitare enflammé fait immanquablement penser à OTIS RUSH et son chant extremement émotionnel le hisse au niveau des légendes avec son propre style puissant et emotionnel.
Il est difficile de s'imaginer pourquoi Byther est resté une grande partie de sa carriere dans l'ombre. De temps en temps il accompagnait SUNNYLAND SLIM, BIG MAMA THORNTON et HOWLIN' WOLF, mais son travail le plus régulier était l'accompagnement d'OTIS RUSH et de JUNIOR WELLS avec qui il faisait les remplacements de BUDDY GUY.

Témoignage remuant du blues moderne de Chicago, Housefire lors de sa sortie sur le label Bullseye en 1991 va lui donner un peu de la reconnaissance qui lui est due.

1. Money Tree
2. Live on and Sing the Blues
3. Martha Dear
4. Look All Around You
5. The Man Wants Me Dead
6. Knockdown
7. Wait and See
8. Lome Me Like I Love You
9. Here I Am
Revenir en haut Aller en bas
RAYLET
Admin

MessageSujet: Re: Byther Smith - Housefire   Mar 21 Juil - 22:22

Je suis bien d'accord avec toi ce type est bien trop méconnu vu son talent et personnellement je le mettrai au dessus de Otis Rush
J'ai eu la chance de le voir une fois sur scène à l'occasion d'un Bagneux Blues Festival, ya de cela j'dirais 20 ans et cela reste un excellent souvenir

Je ne connais pas l'album dont tu parles et je vais essayer de me le trouver
J'ai par contre dans ma discothèque quelques uns de ses albums et j'avoue que mon préféré pour le moment est "tell me how you like it" sorti je crois en 1983

Putain le morceau Hey Mr dee Jay sur l'album "all night long" : quel pied !!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://raylet.forumactif.org
RAYLET
Admin

MessageSujet: Re: Byther Smith - Housefire   Mar 21 Juil - 22:34

J'allais oublié le "Blues on the moon" plus récent qui est vraiment excellent et dont je parle dans un autre poste
Voir le profil de l'utilisateur http://raylet.forumactif.org
Oldman

MessageSujet: Re: Byther Smith - Housefire   Mar 21 Juil - 22:47

J'ai aussi "Blues on the moon" ainsi que "All Night Long" 1997, mais je préfère celui là beaucoup plus dans l'esprit du Chicago blues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Byther Smith - Housefire   

Byther Smith - Housefire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1