INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Big Al Downing- Rockin' down the farm

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Big Al Downing- Rockin' down the farm Empty
MessageSujet: Big Al Downing- Rockin' down the farm   Big Al Downing- Rockin' down the farm Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:55

Profitant d'une nouvelle parution dans le catalogue de la "Jasmine", le nom de Big Al Downing me rappelant quelque chose, j'ai fouillé dans mes casiers, et trouvé une réédition en CD d'origine sans doute anglaise sous le label "Eagle records".

Ce disque comprend vingt quatre titres enregistrés de janvier 1958 à septembre 1964, réalisés à Fort Worth, puis à Dallas, New orleans, Philadelphia, Nashville, et New York, représentant pratiquement toute sa production de son début de carrière, pour les marques "White Rock", "Carlton", "V Tone", "Kansoma", "Pope Line", "Lenox" et "Colombia", soit huit sessions.

Le personnel l'accompagnant est en grande partie ignorée, les connus ne se rencontrant pas dans le milieu de Blues.

Le style des morceaux enregistrés et réédités, rappel la production du chanteur et pianiste Fats Domino ou son influence, tournant hors des limites du Blues...mais plutôt "Rock"...

Je reste sur ma première impression, après avoir réécouté ce disque, pas spécialement mon style...

Cet artiste est nommé dans le livre "Blues records" de Mike Leadbitter et Niel Slaven, mais plus dans l'autre livre "Blues discography", je comprend pourquoi!

"Big Al Downing, Rockin' down the farm, Vol. 1", Eagle EA- R90116 de 1994, note de Chris Woodford.

La contenu du CD "Jasmine" semble assez différent...
Revenir en haut Aller en bas
lee mc coy




Messages : 579
Date d'inscription : 05/11/2022

Big Al Downing- Rockin' down the farm Empty
MessageSujet: Re: Big Al Downing- Rockin' down the farm   Big Al Downing- Rockin' down the farm Icon_minitimeLun 3 Juil - 18:08

5539- Dans un CD d'origine américaine, le chanteur et peut- être pianiste Big Al Downing est présent sur quatre titres enregistrés pour la marque "V. Tone", datant probablement de la fin des années 50...

En cherchant dans mes livres discographiques, point de trace de ce personnage...serait- il accompagné par le quintet de Bobby Peterson? sauf "Blues records" datant de 1968 de Mike Leadbetter! complément....



Cela fait longtemps que je n'ai pas écouté ce disque...

Ce CD ne comprend que des productions de ce label....

"Irresistible you, piano Rock, Bobby Peterson quintet", Relic 7138 de 1996, note de Donn Fileti citant ses sources.
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Al Downing- Rockin' down the farm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leroy Kirkland- I'll be rockin'
» Joe Houston- Rockin' at the drive- in
» G. L. Crockett- Rockin' with the Blues
» Piano Red aka Dr Feelgood- Rockin' with Red
» Big Walter Price- Rockin' with the Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: