INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 essai instrument .................

Aller en bas 
AuteurMessage
fred-51

fred-51


Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 58

essai instrument ................. Empty
MessageSujet: essai instrument .................   essai instrument ................. Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:37

en s'moment , je reluque le bon coin à la recherche d'une folk polyvalente .
2 folk à la casba , une Lucky mais bon c'est une gratte de cœur que j'traine depuis gamin donc !
et une ibanez style western ........en clair une caisse aussi large que la connerie de chantal périchon !!

en faite à vrai dire , en terme de folk polyvalente d'occaz je suis un brin paumé !
se qui est sur , c'est que je voulais dans mes critères une table massive et epicea si possible , l'epicea en général à un son riche et brillant .
ni tenant plus vue qu'en se moment j'ai du temps libre , je file dans un magasin de zique ou j'ai mes habitudes .

j'essaye quelques sèches dans des prix maxi 200 balles sur de l'arpège frenchy genre cabrel ou folk sans fransisco de forestier etc.............
et j'attaque gentiment love in vain ( fan de blues oblige ) quand le vendeur me balance que pour se style il a l'instrument qu'il me faut !
je lui explique que je veux une gratte polyvalente mais bon ..........pourquoi pas !

et la le mec me ramène de sa réserve ça
jim daddy g9520
essai instrument ................. Sans-t23

je rataque gentiment love in vain , puis passe sur sur du swett home chicago style claptonnien acoustique et ........ j'étais a deux doigts de mis
croire !

bon la caisse , ça change de mon ibanez énorme . déjà ta pas le coude au dessus des épaules , un plus non négligeable !
le manche est lui du style buche canadienne , mais sans renier un certain confort , et pourtant elle était monté sur du gros tirants !
et dans les slides , c'est tranquillos !

bon après comment elle sonne ,
la par contre j'avoue un manque légé de substain mais aussi dans les basses , surement du à sa faible caisse , mais dans le mème temps le son est
comment dire ................................lourd , surement la magie de cette instrument !
après sur de l'arpège variétoch voir mème classique ( vivaldi ou autre ) .....heuu ça le fait ......sans plus ! mais c'est pas se qu'on lui demande !
par contre en dehors du blues , j'ai été surpris sur du brassens .............c'est claquant !

le bois est de l'agathis provenance asie . c'est un bois tendre et régulier est beaucoup utilisé en productions industrielle , donc de faible qualité
sonore acoustique comparé à d'autres matériaux plus nobles ,
mais avec un micro ( mème de qualité moyenne ) en rosace le problème est vite réglé pour les tatillons !!

après avoir dit celà et malgré le bois employé ben .....c'est une super bonne gratte qui mérite des éloges , et si vous ètes fan de blues la pour
beaucoup moins onéreux qu'une ricaine , on est pas loin de se rappeler à l'image du grand robert johnson !
et puis dans les déplacements ( vacance , concentre etc........) sa ptite caisse favorise le coté pratique !
mème en transport genre bécane par ex , sa le fait tranquille !!

les plus ,
- instrument favorable au voyage
- le blues incontestablement
- le prix ( neuf sur le net env 180 euros )

les moins ,
- un manque acoustique
- le manche style bucheron canadien ( mais bon un détail malgré un confort évident )
- le bois ( agathis ) .......j'ose imaginé si ça avait été de l'epicea ! ......la on frollait le saint-grall ...mais au vus du prix !!
- ne convient pas à un débutant ....un minimum de 6 mois de pratique serait judicieux pour une acquisition future !

voila voilou ...........des que je peux , c'est ma prochaine drunken

Revenir en haut Aller en bas
fred-51

fred-51


Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 58

essai instrument ................. Empty
MessageSujet: Re: essai instrument .................   essai instrument ................. Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:51

test strat harley benton st-70rw ...en français ,
pour 130 euros ..chapeaux

Revenir en haut Aller en bas
 
essai instrument .................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: NOTRE RESEAU :: LE COIN INSTRUMENTS-
Sauter vers: