INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Robert Lockwood Jr

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Robert Lockwood Jr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Lockwood Jr   Robert Lockwood Jr - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:17

Une deuxième séance d'enregistrements fut organisée par la marque "Mercury" le 9 décembre 1951 à Chicago.

Aux côtés une nouvelle fois du pianiste Sunnyland Slim, le guitariste Robert Lockwood fait équipe avec le bassiste Moody Jones, Alfred Wallace étant à la batterie.

Quatre titres furent produit ce jour là à Chicago, édités sur deux 78 tours, réédités entre autres sur le coffret de huit CD consacré à l'histoire de ce label datant de 1996.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Lockwood Jr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Lockwood Jr   Robert Lockwood Jr - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:21

Qui connais le chanteur et harmoniciste John Lee Henley, ben ceux qui possèdent ses disques...deux albums de la marque "Testament" ou y figurent quatre titres sur une quinzaine disponibles datant du milieu des années 60, et deux faces enregistrées pour le label "J. O. B." probablement produites en 1952 à Chicago, comme les précédents...

Deux guitaristes participent aux faces de 1952, Robert Lockwood et Johnny Holloway, Moody Jones à la basse, la batterie étant confiée à Zona Sago.

Ces morceaux attendront cinq années avant d'être publiés sur un single d'après les renseignements fournis par le livre "Blues discography"...apparaissant enfin pour la première fois sur un album produit par Bruce Bastin, aux côtés de quelques uns de Memphis Minnie.

"World of trouble, Memphis Minnie and others", The JOB series vol. 7", Flyright FLY 585 de 1982, note de Mike Rowe avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Lockwood Jr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Lockwood Jr   Robert Lockwood Jr - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:55

La dernière collaboration entre le guitariste Robert Lockwood et le pianiste Sunnyland Slim semble dater de 1954 à Chicago pour le label "J. O. B".

Seul deux titres seront gravés ce jour là, avec la présence du saxophoniste ténor Ernest Cotton, le guitariste Prince Candy sur une face, Moody Jones à la basse, le batteur Alfred Wallace complétant l'effectif.

Ces prises furent publiées par le producteur sur un 78 tours, puis sur albums et finalement sur ce CD.

"Sunnyland Slim & friends, Sunnyland special, the Cobra & J. O. B. recordings 1949- 56", WestSide WESA 910 de 2001, note de Niel Slave avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Lockwood Jr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Lockwood Jr   Robert Lockwood Jr - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:37

Revenons au 5 avril 1956, ou John Brim enregistre deux titres pour les frères Chess à Chicago, avec la présence du guitariste Robert Lockwood Jr.

Ces deux faces furent éditées sur un 45 tours, puis sur plusieurs albums, dont la production "Chess" référencée "1537" dans les années 60/ 70, annoté par Pete Welding et "P. W.", qui était presque la copie d'un vinyl paru peu avant sous l'étiquette "Blue Horizon", dont le titre était "Tough"...

Un des coffrets anglais "Genesis" sortis courant 70, contient aussi ces deux morceaux, les japonais de "P. Vine" je pense, en sortir une version du LP "Chess", pas le CD français "Classics" s'arrêtant en 1953, puis une certaine quantité de CD plus ou moins pirates, pour finalement aboutir sur une édition venant de sortir sous la marque anglaise "Jasmine".

"The tough Blues, John Brim 1950- 1956", Jasmine JASMCD 3118 de 2018, note de Bob Fisher citant ses références, avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Lockwood Jr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Lockwood Jr   Robert Lockwood Jr - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:13

Dans la série des enregistrements du chanteur et pianiste Eddie Boyd jamais réédités en album ou CD, deux titres produits par les frères Chess le 17 mars 1957, réalisés à Chicago figurent dans un coffret de deux CD.

Sur ces deux faces éditées à l'origine sur le même singles, le guitariste Robert Lockwood est présent, entouré du saxophoniste ténor Purcell Brockenburgh, Alfred Elkins à la contre- basse, Percy Walker jouant de la batterie.

Un morceau sera réenregistré en novembre 1959 pour la même marque, restant dans les archives avant sa publication assez récente, "Hotel Blues".

"Eddie Boyd, The singles collection 1947- 62", Acrobat ADDCD 3250 de 201, note de Paul Watts avec discographie.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Lockwood Jr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Lockwood Jr   Robert Lockwood Jr - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:14

Comme indiqué dans un courriel antérieur, le chanteur et guitariste Robert Lockwood enregistra à Chicago pour la marque "Mercury" quatre titres le 15 novembre 1951.

Deux faces furent publiées sur un 78 tours, les deux autres furent exhumées que dans le coffret de huit CD de 1996, regroupant les productions de ce label, et peut- être même en disque individuel de ce groupe.

Ces deux inédits sont réédités dans un coffret de cinq CD d'origine allemande ne comprenant que des enregistrements de cette ville.

En plus du leader, le pianiste Sunnyland Slim intervient comme le contre- bassiste Ernest "Big" Crawford, ainsi que le batteur Alfred Wallace.

"Down home Blues, Chicago volume 2, Sweet home Chicago", Wiennerworld WNRCD 5106 de 2019, note de Mike Rowe avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Lockwood Jr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Lockwood Jr   Robert Lockwood Jr - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:12

Dans un coffret de quatre CD consacré au chanteur et pianiste Sunnyland Slim, une bonne quinzaine de titres sont exécutés en présence du guitariste Robert Lockwood.

Ces enregistrements datent de la fin des années 40, début des années 50, tous réalisés à Chicago, pour de petits labels.

Outre le bluesmen nommé, il accompagne quelques autres artistes, toujours avec la présence de Sunnyland Slim, faces éditées sous leurs noms propres.

Ces morceaux furent au cours du temps réédités plusieurs fois sur des albums et CD, mais pour la première fois réunis dans un coffret d'origine anglaise.

"Sunnyland Slim and his pals, the classic sides 1947- 1953", JSP 7783 de 2006, note de Niel Slaven avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Lockwood Jr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Lockwood Jr   Robert Lockwood Jr - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:19

Revenons sur le dernier courriel ou sont présentés six titres enregistrés par le chanteur et guitariste Robert Jr. Lockwood.

Enregistrés en 1951 à Chicago, les deux premiers issus du catalogue "J. O. B." restèrent inédits très longtemps, puis furent publiés sur un album d'origine anglaise, les restants proviennent du label "Mercury", réédités sur un coffret d'origine américaine épuisé depuis des lurettes.

Ces deux sessions datent de mars et novembre 1951, ou participent comme pianiste Sunnyland Slim, Alfred Wallace à la batterie, dans la seconde Big Crawford à la contre- basse remplace ce dernier.

Ces morceaux sont intégrés dans le troisième disque de ce coffret.

Même référence bien- sur du coffret d'origine anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
lee mc coy




Messages : 547
Date d'inscription : 05/11/2022

Robert Lockwood Jr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Lockwood Jr   Robert Lockwood Jr - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:10

5633- De 1956 à 1961, d'après quelques discographies de livres ou livrets de disques, le guitariste Robert Jr. Lockwood accompagna le chanteur et harmoniciste Sonny Boy Williamson dans onze séances.

Toutes effectuées à Chicago pour les frères Chess, une grande partie fut éditée sur des singles et albums sous ce label, puis aux cours des années passantes, les rééditions de tous pays s'accumulèrent , en incluant les inédits et prises alternatives.

Pour les accompagnateurs figurant dans ces enregistrements, plus beaucoup de mystères subsistent maintenant, des habitués des studios "Chess".

Ces enregistrements sont regroupés dans un coffret de quatre CD d'origine anglaise.

"Sonny Boy Williamson, The Chess years", Charly CD RED BOX 1 de 1991, note de Niel Slaven avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Lockwood Jr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Lockwood Jr   Robert Lockwood Jr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Lockwood Jr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Johnny Shines & Robert Lockwood- Dust my broom
» Robert Lee Mc Coy (Robert Nighthawk)- The Bluebird recordings
» ROBERT CRAY
» Muddy Waters- Robert Gordon
» A Blues bibliography- Robert Ford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: ARTISTES :: ARTISTES BLUES-
Sauter vers: